AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions des 4 prochains jours

Météo Algérie : prévisions des 4 prochains jours

Météo – Retour progressif au calme dans le climat en Algérie, voici les prévisions des 4 prochains jours dans les lignes qui suivent. On vous en dit plus dans cette édition du 12 novembre 2021. 

Les conditions météo commencent à se calmer en Algérie à partir de ce dimanche et les prévisions pour les 4 prochains jours s’annoncent stables dans l’ensemble. En effet, c’est la fin d’une période particulièrement maussade sur notre pays avec les conséquences qu’on connaît. Neiges et pluies très abondantes avec des blocages de routes, inondations et certains dégâts matériels observés. 

C’est le début de l’accalmie ce dimanche sur l’ensemble des wilayas du pays. Effectivement, le beau temps reprend ses droits doucement mais sûrement.  La pression atmosphérique remonte sur notre pays mettant ainsi un terme aux intempéries au moins jusqu’au 21 décembre prochain. C’est ce dont ont fait état les services météorologiques. 

Néanmoins, il ne fera pas aussi doux qu’il y paraît. Le froid persistera quand même en raison des quelques chutes de neige sur les hauteurs intérieures du pays. Les températures resteront inférieures à zéro dans les wilayas internes du pays. Cela entre -4 à 0. Alors qu’au niveau des wilayas du nord elles se situeront à 8°. 

Au cours de l’après-midi, les températures varieront entre 10 à 18 degrés à l’intérieur du pays. Tandis que sur les wilayas côtières elles se situeront entre 12 jusqu’à 22 °. Quant aux wilayas du sud, la température oscilleront entre 22 et 30 degrés. C’est en tout cas selon ce que rapporte le quotidien Ennahar

Météo Algérie : Quel sera l’état de la mer ?

Pendant ce temps, l’état de la mer restera tout de même agitée en raison des rafales de vent fort dépassant les 60 km/h. Notamment sur les côtes Est du pays. Les vagues y dépasseront les 4 mètres de hauteur. Alors qu’elle sera moins houleuse sur les côtes centrales et Ouest. 

Toujours d’après le même média suscité, les intérêts météorologiques s’attendent au maintien de la clarté et de la stabilité du temps dans toutes les wilayas du nord du pays. Cela jusqu’au 21 du mois en cours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes