AccueilActualitéAlgérieAlgérie Poste Restante : comment recevoir vos colis si vous n’êtes pas...

Algérie Poste Restante : comment recevoir vos colis si vous n’êtes pas chez vous

Algérie – Face aux imprévus qui vous contraignent à être loin de votre domicile, Algérie Poste Restante a pensé à une procédure de réception de vos colis. On vous en dit davantage, ce 12 décembre 2021.

Dans le cas où vous êtes en déplacement, à savoir loin de chez vous, Algérie Poste Restante a pensé à vous. Alors, la réception de vos courriers ou colis se feront grâce à « poste restante ». Cela, au niveau du bureau de poste de votre choix, explique l’entreprise postale sur son site officiel.

En premier lieu, on indique que les clients sont libres de choisir le lieu de réception de leurs correspondances. C’està-dire en choisissant la « poste restante » d’Algérie Poste dans l’agence souhaitée. Puis, on remettra directement ce qui revient au destinataire. Et ce, après s’être rendu personnellement au guichet. 

Toutefois, on applique une surtaxe. Cette dernière est fixe. C’est-à-dire, la nature ou la provenance du colis n’affectent pas la somme dont le bénéficiaire doit s’acquitter. Par ailleurs, il existe une exception. En cas de possession d’une carte d’abonnement, il faudrait la présenter à la poste restante en usage.

Tel qu’on l’a précisé plus haut, toute réception ne sera remise qu’à la personne concernée. En d’autres termes, tout colis adressé à la poste restante peut être retiré que par le destinataire lui-même. Ou encore, par son fondé de pouvoir. Ce dernier est la personne chargée d’agir au nom d’une autre ou d’une société. Evidemment, on exige la présentation d’une pièce d’identité. 

Algérie Poste : comment envoyer un colis ?

On repasse à la base après avoir examiné de près ce qu’offre Algérie Poste Restante. L’opération d’envoi commence aux services EMS d’Algérie Poste. En se rendant à l’un des bureaux de poste de votre choix, vous pourrez envoyer un document ou une marchandise. Seulement, on indique à ce titre un avantage pour les clients conventionnés. Ces derniers n’ont pas besoin de se déplacer. En effet, l’entreprise s’occupe du ramassage à l’adresse renseignée par le client. 

Afin de bénéficier de ce service, tout moyen de paiement légal est accepté. Que ce soit pour les clients conventionnés ou autres, on peut procéder au règlement de cette facture par chèque ou par virement. C’est d’après le site de EMS. Découvrez ici les conditions relatives au poids, délai de livraisons et encore plus. Finalement, rappelons-le par ailleurs, Algérie Poste Restante est votre option pour recevoir vos colis en dehors de votre domicile.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes