Météo Algérie (BMS) : le soleil de retour dans plusieurs wilayas

Algérie – Un Bulletin Météo Spécial (BMS) prévoit le retour du soleil sur plusieurs wilayas du pays pour ce mardi 07 décembre 2021. Retrouvez les détails dans les lignes qui suivent.

Après des semaines de pluie, de neige et de froid, le soleil serait de retour à travers de nombreuses wilayas de l’Algérie, ce mardi 07 décembre 2021, selon un Bulletin Météo Spécial (BMS) annoncé par les services de l’Office national de la météorologie (ONM). C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk.

Au fait, Météo Algérie a annoncé à travers un Tweet qu’un temps clément sera observé. Et ce, sur la majorité des régions de l’Algérie. Cela, après que le mois de novembre et le début du mois de décembre ont été caractérisés par une vague de froid. Ainsi qu’une quantité considérable d’averses de pluie, de grêle et de neige.

Cependant, comme on dit, après la pluie, le beau temps ! Il semblerait bien que le soleil ait enfin décidé de faire son grand retour. Seulement, pour une période bien précise. Sachant que d’après ce Bulletin météo, ce temps clément sera au rendez-vous pour une seule journée. Ainsi, les perturbations météorologiques feront leur retour à partir de demain mercredi 08 décembre 2021.

Météo Algérie : pluie et neige pour le lundi 06 décembre 2021

Pour rappel, pas plus tard qu’hier, de nombreuses wilayas du pays ont observé l’arrivée de fortes intempéries. Ainsi que des vents très puissants qui peuvent aller de 60, 70 jusqu’à 80 km/h. De ce fait, les services météorologiques ont mis en garde les citoyens de ces régions contre ces perturbations climatiques.

Au fait, les wilayas concernées par ce BMS ont été citées comme suit : Tipaza, Ain Defla, Tissemsilt, Blida, Médéa, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Jijel. Ainsi que : Mila, Batna, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Khenchela et Oum El Bouaghi. De ce fait, les usagers de la route devront se munir davantage de prudence et de vigilance; pour faire face à cette météo désavantageuse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes