Météo Algérie (BMS) : la neige de retour dans 18 wilayas

Algérie – La météo se veut hivernale ces prochains heures avec un BMS qui annonce une tombée des neiges dans plusieurs wilayas du pays. On vous présente, ci-dessous, les régions concernées. 

L’hiver n’est pas officiellement entamé, mais plusieurs wilayas du pays se sont déjà appropriées la saison avant son arrivée avec des températures très basses. En effet, plusieurs régions se sont vêtues de leur manteau blanc de neige laissant place à de magnifiques paysages. Justement, ce n’est pas près d’arrêter. Et pour cause, Météo Algérie a fait part, récemment, d’un BMS où il est question d’une forte chute de neige.

Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce dimanche 05 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Pour commencer, on précisera que cette annonce concerne les endroits qui dépassent les 900 mètres d’altitude ainsi que les régions de l’est qui dépassent les 800 mètres d’altitude. Sachant que l’épaisseur estimée et attendue de la neige variera entre 15 et 20 cm. 

C’est en tout cas ce dont nous informe l’Office National de la Météorologie sur ses différents réseaux sociaux. Pour ce qui est des wilayas concernées par ce BMS, il s’agit alors des wilayas de Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Setif, Mila. En plus de Consatantine, Guelma, Souk Ahras. Ce n’est pas tout ! L’ONM a également mentionné dans le même poste Twitter les wilayas de Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

Quelles sont les wilayas centrales concernées ?

On notera aussi que les régions du centre auront également le droit à des tombées de neige à partir de 900 mètres d’altitude. L’office susmentionnée cite notamment les wilayas de Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida. Ainsi que Tizi Ouzou et Bouira. À noter, par ailleurs, que ce bulletin météo spécial est valable du dimanche 05 décembre 2021 à 21h jusqu’au lundi 06 décembre 2021 à 15h.

Sachant que ces perturbations météorologiques observées dans plusieurs régions au cours des dernières heures ne seront pas sans conséquence. Effectivement, les fortes pluies ainsi que la chute des neiges impliqueraient la fermeture de certaines routes. Une résolution qui servira à limiter, voire à éviter les accidents de la route en Algérie qui sont plus fréquents avec le mauvais temps

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes