AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des températures caniculaires à Alger, Boumerdès, Oran et...

Météo Algérie : poursuite des températures caniculaires à Alger, Boumerdès, Oran et Tlemcen

MétéoÀ l’instar des autres pays du bassin méditerranéen, l’Algérie vit encore des températures relativement élevées, ce lundi 24 octobre 2022. Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire l’intégralité de ce passage.

Après plusieurs journées pluvieuses, place à un retour de la saison estivale ! C’est en effet l’ambiance qui démarque ces derniers temps. Visiblement, ces conditions climatiques assez particulières vont perdurer encore un bon moment. La canicule s’invite d’ailleurs dans plus d’une wilaya au cours de ce 24 octobre, d’après les services de Météo Algérie.

Il n’est pas nouveau que les mois de septembre et d’octobre s’affichent ensoleillés et bien chauds sur le territoire national. Toutefois, la période automnale s’est démarquée par une arrivée en grande pompe. Des épisodes de pluie intense, des orages, des séquences venteuses et même de la grêle étaient au rendez-vous pendant plusieurs journées voire même des semaines consécutives.

Face à cette ambiance très mouvementée, beaucoup étaient contents de retrouver l’automne d’avant le réchauffement climatique. Leur joie n’a cependant pas tenue tout le long de la saison. Puisque voilà un fort épisode de chaleur qui vient traîner depuis une dizaine de jours maintenant.

Cette semaine encore, la prédiction des météorologues n’a pas connu de surprise. La vague de chaleur est, telle qu’annoncée, présente en force pour dominer notamment les régions du nord du pays. Aujourd’hui, c’est au niveau de treize (13) wilayas que cette fièvre climatique sera observée. On vous en dit plus juste ci-dessous !

Météo Algérie : voici les treize wilayas en canicule

Les alertes météo ne se font guère rares de nos jours. La plupart ont pour objet de mettre les citoyens en garde contre une hausse importante du mercure. C’est en effet ce dont fait état le Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM) ce lundi.

Dans le détail, l’alerte reprise par le quotidien arabophone Echorouk indique que la vague de chaleur s’étalera sur la bande côtière du pays, notamment le nord-ouest algérien. Plus précisément, les endroits concernés sont les villes d’Oran, Mostaganem et Aïn Témouchent.

Les températures records seront, en outre, observées au niveau de Tlemcen, Chlef, Relizane et Mascara. Cela, en plus des villes de Tipaza, Alger centre, Boumerdès, Blida, Aïn Defla, Annaba et enfin El Tarf. Pas de panique ! Le mercure est attendu à la baisse dans les quelques jours à venir !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes