AccueilActualitéAlgérie : 38 feux de forêt en 24 heures près d'Alger

Algérie : 38 feux de forêt en 24 heures près d’Alger

Algérie – Les feux de forêt sont de retour près de la capitale d’Alger. Dzair Daily vous en dit tout dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Restez branchés pour en savoir davantage ce dimanche 23 octobre 2022 ! 

Les incendies ne cessent de menacer le territoire algérien. Effectivement, des feux de forêt ont été enregistrés, dernièrement, près de la capitale de l’Algérie, Alger. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture ! L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails à propos de ce sujet. 

Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs flammes ont ravagé de nombreuses régions algériennes durant la saison estivale 2022. Soit, particulièrement, celles du nord. Des incendies qui ont causé, dès lors leur déclenchement, des dégâts matériels et humaines. Un phénomène qui est de retour. 

Au fait, les unités de la Protection civile de la wilaya de Boumerdès ont enregistré 38 incendies au cours des dernières 24 heures. Ces feux de forêt ont alors détruit 20,5 hectares de terrain. Il s’agit, en effet, du dernier bilan livré par les services concernées. Le quotidien généraliste arabphone Ennahar vient de le reprendre.

Incendies en Algérie : voici le bilan détaillé des dégâts causés

Dans le détail, les plus importants des 38 incendies qui se sont déclenchés à la wilaya de Boumerdès ont été cités par la même source médiatique. Le premier a été localisé au niveau de la commune d’Ouled Aïssa. Plus exactement, les flammes ont été situées près du rond-point d’Ouled Bakhti.

Ces dernières ont ravagé environ deux (2) hectares de terrain. Dans la même commune, trois (3) hectares ont été détruits à Aïn Asilah. Au moment où un deuxième incendie a touché la commune d’Afir, en détruisant environ 3 hectares.

Tandis qu’un autre a ravagé environ 5 hectares au total. Quant à Dellys, 2,5 hectares ont été victimes de flammes. 1,5 hectare a été détruit au niveau de la commune Ras Djinet. Il est utile de noter que tous les feux de forêt causés ont bien été maîtrisés par les unités de la Protection civile.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes