AccueilActualitéSommet arabe d’Alger : l’Arabie saoudite dévoile la raison d’absence de Mohammed...

Sommet arabe d’Alger : l’Arabie saoudite dévoile la raison d’absence de Mohammed Ben Salmane

Algérie – Invité au Sommet de la Ligue arabe tenu à Alger, le prince héritier du trône de l’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane ne participera pas à cette 31e édition. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, ce lundi 24 octobre 2022.

En effet, la capitale d’Algérie est aux derniers préparatifs pour accueillir le Sommet arabe cette année. L’événement est prévu du 1er au 2 novembre prochains. Adressant une invitation au prince héritier du royaume de l’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane ne sera finalement pas présent au sommet d’Alger.

Effectivement, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce dimanche, un appel de la part de l’Émir et du président du Conseil des ministres du royaume saoudien. Cela afin de l’informer de son absence lors de ce rendez-vous, a indiqué un communiqué publié sur la page Facebook de la Présidence de la République. 

Face à ce changement de programme, son altesse le prince, Mohammed Ben Salmane, a évoqué les raisons de son absence. L’héritier du royaume saoudien a justifié sa défection par des soucis de santé. Expliquant qu’il doit suivre les recommandations de ses médecins qui lui ont déconseillé de voyager pour une longue durée.

Sommet arabe : l’Arabie saoudite dévoile les détails de l’absence du prince

En effet, suite à l’annonce de l’absence du prince héritier du trône d’Arabie saoudite, le royaume a souhaité s’étaler davantage. Conformément aux conseils de son équipe médicale, Mohammed Ben Salmane devra donc renoncer à son déplacement en Algérie. Et ce, afin d’éviter d’aggraver son état de santé, principalement au niveau de son oreille.

Pour sa part, le Chef d’État algérien a exprimé sa compréhension face à la situation. Ainsi, il a fait part de son regret que l’Émir saoudien ne peut pas faire honneur à l’Algérie par sa présence. Tout en lui souhaitant tous ses vœux de santé et de bien-être. Ajoutant ainsi, que, le pays frère sera présent en toutes circonstances.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes