AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : températures record à Alger, Boumerdès, Blida, Mostaganem et Annaba

Météo Algérie : températures record à Alger, Boumerdès, Blida, Mostaganem et Annaba

Météo – La vague de chaleur demeure toujours d’actualité : plusieurs villes d’Algérie feront face à une incroyable hausse du mercure ce dimanche 23 octobre 2022. Retrouvez les températures attendues, les villes concernées et toute l’actualité météorologique dans les quelques lignes qui suivent ! 

Une météo estivale s’invitera encore dans plus d’une région en Algérie au cours des prochaines heures de ce dimanche 23 octobre 2022. Notons que cette ambiance qui dépasse de loin les normes de cette période de l’année fait, quasiment, chaque jour  l’objet d’une alerte de l’établissement algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures.

Pour ce début de semaine, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de la région nord du pays contre un nouvel épisode de chaleur intense. Conformément aux données du Bulletin météorologique spécial (BMS), repris par Ennahar, l’alerte est de premier niveau avec, au menu, des températures caniculaires dépassant la barre des 38 °C à l’ombre.

En termes de validité de l’annonce en question, l’ONM précise que la vague de chaleur devra persister jusqu’au soir, aux alentours de 18 h 00. S’agissant des localités concernées, cette fièvre climatique, tel que cité auparavant, s’invitera principalement dans les wilayas du nord.

Toute l’actualité météo de ce 23 octobre 2022 

Dans le détail, la susdite alerte concerne, dans un premier temps, les villes d’Alger centre, Tipaza, Relizane et Mostaganem. Le mercure atteindra des niveaux élevés notamment dans plusieurs autres régions du pays. Il s’agit là des wilayas d’Annaba, El Tarf, de Skikda, Mascara, Blida et enfin Boumerdès.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que ces temps exceptionnellement chauds qui dominent le territoire national s’expliquent par la concentration d’une masse d’air. À ce propos, la responsable de la communication de l’ONM a souligné que celle-ci s’étend du sud-ouest de l’Algérie au nord de l’Allemagne.

Chose qui, selon Houria Benrekta, engendre une hausse importante des températures au niveau du bassin méditerranéen, notamment sur le sol Dz. La locutrice a en outre indiqué que le ciel dégagé et bien ensoleillé devra continuer à régner sur plusieurs zones d’Algérie pendant quelques jours encore. Soit jusqu’au lundi prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes