AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les températures vont commencer à baisser à cette date

Météo Algérie : les températures vont commencer à baisser à cette date

MétéoAprès une semaine de fortes chaleurs qui a concerné toutes les régions d’Algérie, l’ONM annonce, ce dimanche 23 octobre 2022, des semaines à venir moins ensoleillées ponctuées de températures plus fraîches. Apprenez-en plus dans les paragraphes qui suivent !   

La canicule ne frappera bientôt plus le pays. Après une semaine marquée par une hausse record des températures, Météo Algérie annonce, ce dimanche 23 octobre 2022, une baisse du mercure pour les jours à venir. Toutefois, le climat observé ces derniers jours dans plusieurs régions du pays risque de durer encore jusqu’à la semaine prochaine. 

En effet, selon les prédictions de l’Office national de la météorologie (ONM), les maximales vont chuter à partir du début du mois de novembre prochain. C’est ce qu’a indiqué Houaria Benrekta, responsable du susdit établissement. Ses déclarations ont été rapportées par le quotidien arabophone Ennahar dans son denier numéro.  

La raison de cette baisse est alors due à une basse pression atmosphérique provenant de la Méditerranée qui se dirige vers le nord du pays. Dans ce contexte, la porte-parole de l’ONM a fait état d’un changement des modèles numériques. Ces derniers indiquent, selon elle, l’arrivée d’une dépression atmosphérique chargée d’air froid. 

Actualités Météo en Algérie : voici les régions concernées par la prochaine baisse des températures 

À ce propos, la même responsable a indiqué que les régions du nord en particulier observeront un changement de la situation météorologique. Et cela, au début du mois de novembre prochain. Puis, la fraîcheur attendue se déplacera progressivement vers les zones intérieures du pays. Il s’agit là encore de ce qu’a précisé Houaria Benrekta.

Ainsi, le ciel restera ensoleillé pour cette semaine. Par ailleurs, il est utile de rappeler que la hausse exceptionnelle des températures qui domine actuellement le territoire national s’explique par la concentration d’une masse d’air chaude. La locutrice a à cet effet souligné que le ciel dégagé devra continuer à régner pendant quelques jours encore.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes