26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des pluies pour le week-end sur ces wilayas

Météo Algérie : poursuite des pluies pour le week-end sur ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie a émis un bulletin spécial annonçant de la pluie ce week-end dans plusieurs wilayas du pays. Dzair Daily vous dévoile les prévisions météo en Algérie de ce 16 février dans la suite de cet article.

Alors que le soleil est au rendez-vous dans la majeure partie du pays ces derniers jours, certains nuages récalcitrants s’entêtent à arroser quelques régions du pays. C’est dans ce contexte que l’Office national de météorologie a émis un bulletin spécial indiquant des pluies aujourd’hui et qui persisteront jusqu’à demain matin. Les prévisions détaillées de Météo Algérie de ce 16 février sont à découvrir dans les lignes qui suivent. 

En effet, le bulletin émis par l’organisme mentionné plus haut indique que des pluies s’abattront sur plusieurs wilayas. Les quantités de précipitations attendues oscilleront entre 20 et 40 mm et pourront atteindre, voire dépasser, les 50 mm localement. La validité de ce bulletin s’étend d’aujourd’hui jeudi à 6h du matin jusqu’à demain vendredi à la même heure. 

- Publicité -

S’agissant des régions concernées par ce bulletin spécial, il est question des wilayas de Tindouf et de l’ouest de la wilaya de Beni Abbes. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui. Par ailleurs, la même source médiatique fait état d’un autre bulletin spécial. Celui-ci concerne la wilaya d’In Salah dans le sud de l’Algérie.

Météo Algérie : vent de sable attendu dans une région du sud

En effet, les mêmes services chargés d’émettre les prévisions météorologiques ont mis en garde les citoyens résidents dans la wilaya d’In Salah contre des vents violents. Au vu de la localisation de cette perturbation, ces vents seront naturellement accompagnés de sables qui réduiront considérablement la visibilité sur les routes. La prudence est donc de mise.

S’agissant des wilayas du nord du pays, on s’attend à ce que cette journée du jeudi y soit douce et ensoleillée. Excepté quelques nuages éparpillés, il fera beau et le mercure sera fidèle aux normales de saison.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -