AccueilActualitéMétéo Algérie : fortes pluies et vents violents pour ce 17 février...

Météo Algérie : fortes pluies et vents violents pour ce 17 février 2023

Météo – Un temps hivernal caractérisé par des averses et des vents violents s’invitera dans plusieurs wilayas d’Algérie ce vendredi 17 février 2023. Dzair Daily relate pour vous les détails dans la suite de cette édition.

En effet, depuis quelques jours, les conditions climatiques sont perturbées dans plusieurs zones du territoire national. Alors, le climat va-t-il s’améliorer pendant ce week-end ? L’équipe de Dzair Daily livre pour vous la réponse fournie par les services de Météo Algérie, dans cette nouvelle édition du vendredi 17 février 2023. Ne bougez pas ! 

Effectivement, malgré le soleil qui a fait son grand retour dans la partie nord de l’Algérie, les perturbations climatiques n’ont pas encore dit leur dernier mot dans le sud Dz. Ainsi, depuis plusieurs jours, certaines wilayas font face à des intempéries. Celles-ci se maintiendront durant cette journée du vendredi qui s’annonce, en effet, pluvieuse et venteuse.

Dans ce sens, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météo spécial (BMS). Et ce, dans le but de prévenir les habitants de certaines régions du sud contre le mauvais temps. Notons que celui-ci est attendu jusqu’à 18 H. Il est question de ce que relate le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

Météo Algérie : les wilayas concernées par les intempéries

Dans le détail, l’établissement chargé d’indiquer les prévisions météorologiques dans notre pays a fait savoir que des séquences pluvieuses seront au rendez-vous dans certaines wilayas. Elles seront accompagnées d’orages. Et ce, au niveau de Tindouf et de la partie ouest de Beni Abbes. La quantité de pluie estimée varie entre 20 et 40 mm au niveau de ces villes. Elle pourrait, en outre, dépasser localement les 50 mm.

Dans une autre alerte, l’ONM a mis en garde contre de forts vents et des tempêtes de sable qui seront observés ce vendredi à partir de 9 H du matin jusqu’à minuit. Ce BMS concerne les wilayas de Tindouf et El Menia. En plus de Timimoun, In Salah ou encore In Guezzam. Il est toujours question de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici