9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : retour des pluies orageuses et vents violents dans plusieurs...

Météo Algérie : retour des pluies orageuses et vents violents dans plusieurs wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Les services de Météo ont annoncé pour ce mercredi 15 février 2023 le retour des pluies orageuses et des vents très violents qui vont s’abattre sur de nombreuses wilayas, principalement dans le Sud du pays. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

En effet, pour ce mercredi 15 février 2023, les services de Météo Algérie ont annoncé quelques perturbations sur plusieurs wilayas du pays. Il est question de pluies orageuses et de vents violents qui toucheront une partie des régions du Sud. Apprenez-en plus sur les wilayas concernées juste en bas.

Bien qu’elle s’est fait attendre, pour cette année, la saison hivernale a pu rattraper tout le temps perdu. Des épisodes de pluie, de neige et de froid glacial ont pu être observés depuis mi-janvier. Ainsi, après quelques jours de stabilité, les perturbations reprennent à partir d’aujourd’hui.

- Publicité -

C’est du moins ce qui a été annoncé par l’ONM dans un Bulletin météorologique spécial (BMS). D’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, l’organisme a mis en garde les habitants de quatre wilayas du Sud. Il est question de Timimoun, In Guezzam, Ain Salah et El Menia.

Météo Algérie : validité de l’alerte pour ce mercredi 15 février 2023

Ainsi, selon les mêmes services chargés d’émettre les prévisions météorologiques, cette alerte d’intempéries devra se poursuivre jusqu’à 18 h 00 du soir. Il est question, comme déjà cité, d’averses de pluies accompagnées d’orages. Mais aussi des vents très forts qui devront toucher les wilayas susmentionnées.

De ce fait, plus de précaution et de vigilance seront de mise. En particulier, pour les usagers de la route. Il sied également de noter que des températures très basses sont enregistrées dans la majorité des régions du pays. Des chutes de neige ont également été observées sur les hauteurs de plusieurs wilayas. À l’instar de Sétif, Blida, Bouira, Constantine et Mila.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -