13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans ces wilayas

Météo Algérie : poursuite des pluies orageuses dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – L’Office national de la météorologie a publié un bulletin spécial annonçant la poursuite des pluies orageuses dans plusieurs wilayas du pays pour ce jeudi 23 juin. Dzair Daily vous détaille ces prévisions dans la suite de cette édition.

En effet, les prévisions de Météo Algérie pour ce 23 juin indiquent que des pluies orageuses vont s’abattre durant la journée d’aujourd’hui sur plusieurs wilayas. Et ce, à partir de 15h. Ces orages se poursuivront jusque dans la soirée vers 21h. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Par ailleurs, et concernant les régions concernées par ces orages, le même bulletin a évoqué les wilayas de Sidi Bel Abbès, Mostaganem et Chlef. Mais aussi Aïn Témouchent, Tissemsilt, Relizane, Tiaret, Mascara, Saïda et Naama. Les quantités de pluie prévues sur les régions citées pourront atteindre les 25 mm localement.

- Publicité -

Pour rappel, l’Office national de la météorologie a publié hier un bulletin similaire, annonçant des orages axés particulièrement sur la région nord ouest du pays. Et il apparaît que ces perturbations atmosphériques sont toujours présentes dans le ciel de l’Algérie. Il faut savoir que ces deux premiers jours de l’été ont été riches en intempéries. Les alertes contre les vents violents, les orages et les vagues de chaleurs se sont multipliés.

Météo Algérie : averses orageuses sur plusieurs wilayas

En effet, après avoir vécu pendant plusieurs jours une vague de chaleur extrême, ayant atteint des températures record pour la saison. Les orages sont de retour sur une grande partie du pays. Il faut dire que les températures ont systématiquement chuté après la survenue de ces orages, au grand soulagement pour les citoyens.

Et pour cause, le spectre d’une sécheresse plane et les Algériens craignent de revivre le même scénario que l’année passée. Durant laquelle l’eau a cruellement manqué dans les robinets et les chaleurs ont atteint des températures extrêmes. Cet été s’annonce aussi chaud que le précédent alors il ne reste qu’à espérer qu’il ne soit pas pire.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -