AccueilActualitéVoici l’accueil réservé par les Algériens aux athlètes Marocains à Oran

Voici l’accueil réservé par les Algériens aux athlètes Marocains à Oran

Algerie – Les athlètes marocains arrivés à Oran pour les Jeux Méditerranéens ont reçu un accueil en grande pompe des Algériens. Dzair Daily vous donne plus de détails dans cet article du 23 juin 2022. 

Arrivés hier à Oran pour disputer les jeux méditerranéens, les athlètes marocains ont reçu un accueil unique de la part des Algériens. En effet, 130 sportifs et 48 encadrants ont atterri mercredi sous les applaudissements des Algériens. Il est prévu que les 86 athlètes hommes et les 44 femmes prennent part à 15 disciplines durant cette compétition.

Malgré les tensions entre les deux pays, les Algériens n’ont pas hésité à leur exprimer leur soutien pour leurs voisins marocains. Énième preuve de l’hospitalité et du fair-play DZ. Cet accueil chaleureux n’a pas manqué de ravir les sportifs marocains. Qui séjourneront à Oran durant la tenue de ces Jeux Méditerranéens.

En outre, il faut savoir que cette 19ème édition des Jeux méditerranéens d’Oran rassemblera 3.390 athlètes issus de 26 comités olympiques. Ces athlètes viendront de 18 pays européens, 5 pays africains et 3 pays asiatiques. Et leur seul but sera de remporter le maximum de médailles. Il s’agit de ce que rapporte le site Fennec Football.

Jeux méditerranéens d’Oran : coup d’envoi dans deux jours

Par ailleurs, les compétitions organisées toucheront 24 disciplines sportives. Parmi lesquelles on cite l’athlétisme, la boxe, l’escrime, le football, la natation, le tennis ou encore le volley-ball. Et les épreuves débuteront au lendemain de la cérémonie d’ouverture, prévue le samedi 25 juin à 21h.

À ce propos, le responsable du comité d’organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux méditerranéens a indiqué que la cérémonie d’ouverture n’aura rien à envier à celles organisées à Tokyo ou à Rio de Janeiro. Il a assuré que les technologies les plus récentes ont été utilisées pour assurer aux spectateurs un spectacle époustouflant. Les tickets ont d’ailleurs été mis en vente en ligne, pour les citoyens désirant assister à cette cérémonie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici