9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéJeux Méditerranéens 2022 : le Président Tebboune à Oran pour une visite...

Jeux Méditerranéens 2022 : le Président Tebboune à Oran pour une visite d’inspection

Publié le

- Publicité -

Algérie – À la veille du coup d’envoi des Jeux Méditerranéens 2022, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu ce jeudi 23 juin à Oran pour une visite de travail et d’inspection. Dzair Daily rapporte pour vous toute l’information dans la suite de ce numéro. 

En effet, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, entame, aujourd’hui, une visite de travail et d’inscrption à Oran, la ville qui accueille dans deux jours la 19ᵉ édition des Jeux Méditerranéens JM 2022. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public par la Présidence de la République, relayé par l’APS

Selon la même source médiatique, la visite de travail et d’inspection du Président de la république dans la capitale de l’Ouest de l’Algérie sera marquée par l’inauguration d’un certain nombre d’infrastructures sportives et autres. À ce propos, il procédera à l’inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella. Mais aussi, de l’hôtel classé cinq étoiles de la chaîne (AZ), au chef-lieu de la wilaya. 

- Publicité -

Au programme de cette visite figure également l’inauguration du complexe olympique de Belgaid. Ce dernier comprend un stade d’une capacité d’accueil de 40.000 spectateurs ; un centre nautique et une salle omnisports. Ces installations accueilleront les compétitions des Jeux Méditerranéens 2022. À commencer par la cérémonie d’ouverture qui aura lieu samedi prochain. 

Oran : plusieurs projets de développement à l’horizon

Dans le même cadre, le premier responsable des Forces armées du pays inaugurera le village méditerranéen, qui accueillera 4.500 athlètes participants aux JM 2022 à Oran. Ainsi que d’autres installations, à l’image d’un hôpital pour grands brûlés, d’une capacité de 120 lits. 

Par ailleurs, le Président Tebboune lancera aussi un projet de réalisation d’une station de dessalement d’eaux de mer. Et cela au niveau de la commune de Aïn El Kerma. Il s’agit là encore de ce que précise la source médiatique susvisée. À son arrivée à l’aéroport international d’Oran, Abdelmadjid Tebboune a été accueilli par les autorités locales, civiles et militaires. Comme on peut le voir dans une vidéo diffusée par la chaîne de télévision Ennahar TV.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -