23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de chaleur et pluies orageuses dans plusieurs wilayas

Météo Algérie : vague de chaleur et pluies orageuses dans plusieurs wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Des températures élevées dans certaines wilayas en Algérie et des pluies orageuses dans d’autres pour ce mardi 21 juin 2022. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent.

Il n’est pas sans savoir que le 21 juin est le jour qui marque le début de la saison estivale, toutefois, la météo en Algérie reste perturbée en ce jour également. En effet, malgré la vague de chaleur qui frappe plusieurs wilayas du pays, des pluies orageuses sont toujours là au niveau d’autres régions.

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS). Cette alerte a pour objectif de prévenir les habitants de certaines wilayas contre une vague de chaleur. Effectivement, les régions concernées seront confrontées à des températures caniculaires. Celles-ci devraient dépasser les 45 degrés Celsius sous l’ombre. Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar

- Publicité -

Pour ce qui est des wilayas concernées, sept (7) wilayas ont été citées par les services de Météo Algérie. Cela concerne la région Est du pays. Il s’agit d’El Tarf, Annaba, Skikda et Jijel. Mais aussi, de Tizi Ouzou, Guelma, Mila et Constantine. Sachant que ces conditions météorologiques sont attendues pour toute la journée de ce mardi. 

Météo Algérie : des pluies orageuses au rendez-vous ce 21 juin 2022

En outre, l’ONM a mis en garde les citoyens d’autres régions en Algérie contre des pluies orageuses. Et ce, par le biais d’un deuxième Bulletin Météo Spécial (BMS). On a fait savoir que ces intempéries seront au rendez-vous, ce mardi 21 juin. Et ce, à partir de neuf heures du soir (21 h 00) et s’étaleront jusqu’à l’aube de demain. Soit le mercredi 22 juin 2022. 

Il sied de noter que les mêmes services météorologiques ont indiqué que la quantité de pluie oscillerait entre 15 mm et 25 mm localement. Ces averses de pluie orageuses devront être observées au niveau des wilayas suivantes : Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Naâma et Tindouf.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -