11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un BMS prévient de pluies orageuses dans ces wilayas

Météo Algérie : un BMS prévient de pluies orageuses dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce mercredi 22 juin 2022, les services météorologiques en Algérie ont émis un BMS afin de prévenir contre des pluies orageuses dans certaines wilayas. Apprenez tout, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui.

En effet, des averses orageuses sont attendues dans certaines wilayas. Il est question de ce qu’ont indiqué les services de Météo Algérie, ce 22 juin 2022. C’est à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services en question ont prévenu les habitants des wilayas concernés contre des pluies orageuses. 

Dans la même alerte, l’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que les pluies attendues devront atteindre les 25 mm localement. Sachant que ce BMS sera valide, ce mercredi, à partir de trois heures de l’après-midi (15 h 00) et s’étalera jusqu’à minuit (00 h 00) du même jour. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Au fait, ces intempéries devront être observées au niveau de la région Ouest du pays. Effectivement, cela concerne les wilayas qui suivent : Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen et Sidi Bel Abbès. Par ailleurs, l’ONM a également rendu public un deuxième BMS. Il s’agit d’une alerte maritime. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : vents violents et mer agitée dans ces wilayas 

Par le biais d’un autre Bulletin Météo Spécial (BMS), les services de Météo Algérie ont mis en garde contre de vents violents dans certaines villes côtières de l’Ouest algérien. Ces rafales de vents sont attendues à des vitesses supérieures à 50 km/h. Sachant que ces conditions météorologiques seront accompagnées d’une agitation de la mer.

Ainsi, la hauteur des vagues devra atteindre les deux mètres tout au long de la journée. Cette agitation sera observée au niveau de sept (7) villes du littoral algérien. Voici les côtes concernées par ces vents violents : Beni Saf, Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Oran, Arzew, Mostaganem et Ténès.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -