AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies et vents pour ce 12 décembre 2022

Météo Algérie : pluies et vents pour ce 12 décembre 2022

Météo Algérie – Les services de l’ONM ont mis en garde contre l’arrivée de fortes pluies et des vents violents à partir de ce lundi 12 décembre 2022. Apprenez plus à ce sujet dans les lignes de cette nouvelle édition.

Décidément la saison hivernale a choisi de faire son entrée en grandes pompes. En effet, contrairement à l’automne qui n’a pas trop su imposer ses couleurs en Algérie, les services de Météo ont annoncé l’arrivée de fortes pluies et des vents très violents qui vont s’abattre à quelques jours du début de l’hiver, soir à partir d’aujourd’hui, 12 décembre 2022.

À en croire les prévisions météorologiques, il est bien temps de ranger son dressing et de faire son tri de fin de saison. Des vêtements plus épais et qui tiennent chaud sont à prévoir pour les prochains jours. Étant donné qu’un changement de climat a été annoncé sur une grande partie des régions du pays.

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte de premier niveau. Il a été question d’un temps pluvieux qui devrait toucher plusieurs wilayas du pays. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, cela concerne : Souk Ahras, Guelma, Béjaïa, Annaba, Skikda, Jijel et El Tarf. La validité de ce bulletin s’étendra jusqu’à 9 h 00 du matin.

Météo Algérie : vents et vagues sur les villes côtières

Par ailleurs, les autorités concernées par l’émission des prévisions de météo en Algérie ont émis un autre BMS. Celui-ci met en garde les citoyens contre des vents très violents et des vagues très hautes qui toucheront tout le long de la bande côtière. Contrairement à la première alerte, la validité de celle-ci devrait se poursuivre jusqu’à demain. Soit mardi à 3 h 00 du matin.

De ce fait, l’ensemble des habitants des régions citées plus haut sont priés de redoubler de vigilance. En effet, la prudence reste de mise dès ce lundi 12 décembre 2022. En particulier, les automobilistes avec le manque de visibilité dû à la chute de pluie. Ces derniers doivent ainsi s’assurer de voir et d’être vu par les autres. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes