AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : alerte vents et pluies ce 11 décembre 2022

Météo Algérie : alerte vents et pluies ce 11 décembre 2022

Météo – Le temps sera très maussade, ce dimanche 11 décembre 2022, avec un ciel de traîne au niveau de plusieurs villes d’Algérie. Les paragraphes qui suivent vous exposent davantage de détails sur les prévisions météorologiques du jour. C’est parti pour un tour ! 

La semaine courante contraste clairement avec celle écoulée où de larges éclaircies se sont partagées le ciel sous un mercure au-dessus des moyennes saisonnières. Un temps extrêmement changeant et instable accompagné de poussées d’air froid s’invite en effet, depuis hier, sur le territoire algérien. Il le squattera encore, ce dimanche 11 décembre 2022, selon les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

La journée en cours sera effectivement marquée par d’importantes turbulences atmosphériques. Ces dernières se traduiront alors par de la pluie et du vent sur plus d’une région.

C’est ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il a été relayé par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Nous le reprenons pour vous, plus en détails, dans la deuxième partie du présent article. 

Actualité météo : le point sur l’épisode pluvio-venteux de ce dimanche 

Les parapluies et bonnets ne seront pas inutiles dans les heures à venir qui sont placées sous le signe des pluies, orages et vents violents. Une ambiance agitée qui concernera ainsi certaines wilayas de l’intérieur et l’ensemble des régions côtières.

Les premières citées devront composer avec des séquences pluvieuses localement orageuses, tandis que les deuxièmes feront face à des rafales intensesLa validité de l’alerte en question s’étalera à partir de midi (12 h 00) jusqu’à ce soir. Soit aux alentours de vingt-et-une heures (21 h 00).

Il est à noter que les pluies orageuses se déverseront sur huit (8) régions. À savoir, Tissemsilt, Médéa, M’Sila, Tiaret, Chlef, Djelfa, Aïn Defla et Bouira. Il s’agit là de ce que mentionne en outre le susdit établissement chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes