AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents et tempêtes de sable (BMS)

Météo Algérie : vents violents et tempêtes de sable (BMS)

Météo – Des vents violents et des tempêtes de sable sont attendus, ce dimanche 27 novembre 2022, en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les prévisions météorologiques de ce jour dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Restez branchés !

Ce dimanche 27 novembre 2022, les services de Météo Algérie ont annoncé l’arrivée de vents violents et des tempêtes de sable au niveau de certaines wilayas du pays. Si vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage sur le climat d’aujourd’hui, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes qui suivent ! 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) sur son compte Twitter. Et ce, afin de mettre en garde contre de forts vents et des tempêtes de sable. Il s’agit, en effet, d’une alerte de premier niveau (vigilance jaune). 

Dans le détail, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a fait savoir que les vents attendus souffleront au niveau de six (6) villes au total. Il est question d’Oum El Bouaghi, de Khenchela, Tébessa. En plus de Bordj Badji Mokhtar, In Salah et la wilaya d’Adrar. Dans cette dernière, les vents violents seront accompagnés de tempêtes de sable. 

Météo Algérie : des pluies intenses dans ces wilayas

Rappelons par ailleurs que le même organisme a annoncé, ce samedi, l’arrivée de fortes pluies au niveau de certaines wilayas du pays. Effectivement, l’ONM a fait savoir, hier, que des pluies orageuses étaient attendues à Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif. Elles se sont déversées, d’hier jusqu’à ce matin, notamment sur Mila, Constantine et Bordj Bou Arreridj. 

D’après la même alerte météorologique, la quantité de ces pluies abondantes dépasse les 50 mm localement. Au moment où des vents violents soufflaient, hier, avec une vitesse de 90 km/h. Et cela, à Skikda, Annaba, El Tarf et Béjaïa. En plus de Jijel, El Oued, Touggourt et Ouargla.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes