AccueilActualitéAlgérieAlgérie : qui est Nadir Boukabes, le nouveau DG de l'ENTV ?

Algérie : qui est Nadir Boukabes, le nouveau DG de l’ENTV ?

Algérie – Nadir Boukabes a été nommé nouveau directeur général de la télévision algérienne, ENTV. L’occasion pour vous dresser une brève présentation de lui. Les détails, ci-après ! 

En effet, Nadir Boukabes est le nouveau DG de la télévision en Algérie, ENTV. C’est le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, qui a procédé, ce dimanche, à ce changement à la tête de l’établissement public. Il s’agit de ce que relate le média arabophone Ennahar dans son édition d’hier. Et que nous relayons pour vous ce lundi 12 décembre 2022.

Effectivement, l’ENTV a un nouveau directeur général. Après avoir dirigé le groupe audiovisuel durant plusieurs mois, Chabane Lounakel a quitté ses fonctions à la tête de l’organisme qu’il gère depuis mai 2021. Nadir Boukabes occupera désormais le susdit poste. C’est ce dont nous informe la source médiatique susmentionnée.

La cérémonie de l’installation a eu lieu au siège de l’établissement, ce dimanche. Cela en présence de plusieurs cadres et responsables. À cette occasion, le chef de la tutelle de la Communication a appelé à la conjugaison des efforts afin de hisser l’entreprise à la hauteur des défis médiatiques et répondre aux aspirations du citoyen algérien.

Algérie : une présentation du nouveau DG de l’ENTV

Penchons-nous à présent sur la biographie du nouveau patron de la télévision Dz qui gère plusieurs antennes satellitaires. Il sied de souligner que le successeur de Chabane Lounakel est un journaliste qui a exercé de nombreuses fonctions au sein du même établissement. 

Avant sa nomination, le nouveau boss de la société nationale a déjà occupé le poste de directeur de l’information à l’EPTV. Et ce, avant d’être remplacé par Lotfi Cheriet en 2018. Il s’agit, là encore, de ce que rapporte le quotidien arabophone susmentionné. En outre, Nadir Boukabes a assuré, durant sa carrière, d’autres postes de responsabilité. Cela avant de prendre les rênes de la télévision algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes