AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : pluies orageuses et vents violents dans ces wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses et vents violents dans ces wilayas

Algérie – La météo promet d’être capricieuse pour ce vendredi 4 novembre 2022 dans certaines wilayas du pays. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Ce début de la saison automnale a été, dans la plupart des wilayas, un rallongement de la saison estivale. En effet, les températures sont restées assez élevées ces dernières semaines, mais les choses risquent tout bientôt de changer. Et pour cause, Météo Algérie annonce des pluies orageuses et des vents violents pour ce vendredi 4 novembre 2022.

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, les wilayas du nord du pays, notamment celles situées dans l’Est et dans le centre, verront à partir de ce jeudi soir l’arrivée d’une turbulence qui sera accompagnée d’orage et d’une baisse de températures. 

En effet, selon les services météo, une série de perturbations météorologiques seront attendues à partir de jeudi soir. Et ce, au niveau de plusieurs wilayas. Dans le détail, le ciel sera de plus en plus nuageux au fil de la soirée. Il serait également question de violents orages dépassant les 40 mm. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Voici les wilayas concernées par cette annonce météo 

Ainsi, la pluie sera accompagnée de vents et sera plus forte dès demain matin, vendredi, où elle dépassera les 30 mm. Cela, au niveau des wilayas suivantes : Alger, Tipaza, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Chlef, Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba. Ce n’est pas tout ! La pluie sera aussi plus intense et dépassera les 40 mm sur les wilayas de l’Est. 

À savoir Constantine, El Tarf, Skikda et Bordj Bou Arreridj. En plus du jeudi soir et du vendredi, ce temps pluvieux se maintiendra jusqu’à samedi dans les wilayas du centre. Et jusqu’à dimanche matin dans les wilayas de l’Est. La quantité de pluie pendant cette période dépassera, quant à elle, les 50 mm. Alors que les wilayas de l’ouest et du sud n’auront le droit à aucune goutte. C’est ce dont a fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes