AccueilActualitéAlgérie : des décès suite à des pluies torrentielles à Tiaret

Algérie : des décès suite à des pluies torrentielles à Tiaret

Algérie – De fortes pluies torrentielles sur la wilaya de Tiaret ont provoqué des inondations et crues soudaines qui ont causé le décès de plusieurs citoyens. Dzair Daily relate pour vous plus de détails sur cette catastrophe naturelle dans la suite de ce nouveau passage.

La matinée de ce jeudi fut dramatique pour les habitants de la ville en question. Et ce, à la suite des intempéries. En effet, plusieurs personnes ont rendu l’âme à la suite à des pluies diluviennes qui ont provoqué d’immenses inondations au niveau de la wilaya de Tiaret, dans l’ouest de l’Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de ce nouveau numéro du jeudi 13 octobre 2022.

L’automne s’installe en Algérie ! Après une saison estivale particulièrement chaude, les épisodes pluvieux ont refait leur apparition en ce mois d’octobre. Effectivement, ce jeudi, la wilaya de Tiaret a subi de fortes précipitations. Les averses et la montée des eaux ont occasionné, en effet, d’importants dégâts matériels et humains. 

Inondation à Tiaret : quatre personnes décédées

Les autorités locales ont dénombré, dans le détail, quatre (4) décès. Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le média arabophone El Khabar dans son édition de ce jeudi. Par ailleurs, la commune de Ksar Chellala a été frappée également par les pluies diluviennes.

Entre des morts, des véhicules emportés, des routes coupées et des personnes coincées, ce phénomène météorologique n’a pas épargné cette commune algérienne. Il convient de noter que le bilan final des victimes n’a pas encore été établi, affirme la source médiatique susmentionnée.

Il sied de souligner, en outre, que des inondations ont affecté d’autres wilayas ce début de mois. Cela, à l’image de Bordj Bou Arreridj et Constantine. Ainsi, la sonnette d’alarme est tirée sur les risques liés aux fortes pluies. Ceux qui causent, souvent, des drames dans notre pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes