AccueilActualitéAlgérieBlack Friday : les dates des promotions dévoilées en France et en...

Black Friday : les dates des promotions dévoilées en France et en Algérie

Algérie – Ce début novembre, les dates des promotions dans le cadre du Black Friday ont été dévoilées en France et en Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Dans le monde entier, les promotions du Black Friday sont attendues impatiemment par les acheteurs, notamment en Algérie et en France. En effet, il s’agit d’une bonne occasion pour ceux qui veulent profiter des prix bas. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 3 novembre 2022. 

À titre informatif, le Black Friday est un événement commercial qui a vu son essor aux États-Unis et qui dure une journée. Cela, le vendredi suivant la fête de Thanksgiving (généralement le quatrième vendredi du mois de novembre). À vrai dire, la tradition de cette journée s’est étendue à travers le monde entier. D’ailleurs, il est dénommé le « vendredi fou » au Québec. L’origine de l’appellation Black Friday a été utilisée la première fois en 1951. 

Cela pour décrire les rues au lendemain de la fête de Thanksgiving. Dans le détail, les employés américains avaient tendance à consacrer cette journée aux achats de cadeaux à offrir au Noël. De ce fait, les enseignes américaines ont profité de cette occasion pour faire la promotion de leurs produits. Et ce, par l’application des remises, en vue d’attirer l’attention des acheteurs. 

Voici la date du début du Black Friday en Algérie

À l’instar des autres pays du monde, les Algériens attendent chaque année les soldes du Black Friday. À cet effet, plusieurs magasins annoncent des remises attrayantes. D’ailleurs, il en est de même pour les sites de vente en ligne. Notamment Jumia. À cette occasion, le directeur de Jumia Algérie a donné plus de détails à ce sujet. 

Selon le responsable suscité, les promotions dans le cadre du Black Friday s’étendent sur une période de trois semaines et demie. Cela à partir du 4 novembre 2022. D’après ce que rapporte le site Monde Émergent, les soldes prendront fin le 30 novembre 2022. On notera, dans ce sillage, que l’opération promotionnelle comprendra plusieurs formes. 

Comme les codes promo, les réductions sur les commandes et les cadeaux. En France, le Black Friday commence à partir de la mi-novembre. Et ce, via des petits rabais, en attendant le lancement réel des promotions durant la semaine du « vendredi fou ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes