AccueilActualitéAlgérieSemi-marathon de Béjaïa : un Algérien de 86 ans termine la course...

Semi-marathon de Béjaïa : un Algérien de 86 ans termine la course de 21 km

Sport – À 86 ans, cet Algérien a créé la sensation, hier, lors du semi-marathon international de la ville de Béjaïa, en terminant une course de 21 km. Dzair Daily vous en dit plus ce samedi 22 octobre 2022. 

Il a fallu plus de trois heures et quarante-cinq minutes à ce grand senior pour franchir la ligne d’arrivée. Le coureur ayant remporté a, quant à lui, réalisé un parcours en deux heures. L’Algérien âgé de 86 ans a alors accompli un bel exploit, en terminant la course de 21 km du semi-marathon de la ville de Béjaïa, dans l’Est de l’Algérie.  

Bien sûr, cet éternel sportif a été le dernier participant à terminer la course. Sur des images partagées sur Facebook par la Radio Soummam de Béjaïa, on peut voir que les lieux avaient commencé à se vider lors de la course du héros de la semaine.

Lorsque celui-ci parcourait les derniers mètres, il ne restait que les employés du marathon, des médias et quelques admirateurs pour l’accueillir. Toutefois, il était ravi d’avoir réussi. Un tel exploit ne passe pas inaperçu aux yeux des organisateurs de l’événement sportif en question.

Celui qui a rassemblé des coureurs de différentes nationalités. En effet, l’octogénaire participant est monté sur le podium. Jolie surprise, il a également eu droit à une médaille. Il a ensuite pris quelques clichés. Et ce, afin d’immortaliser ce moment qui restera certainement pour longtemps graver dans sa mémoire. 

Semi-marathon de Béjaïa : un Sud-Africain sacré champion 

Par ailleurs, les premières places de la 16e édition du semi-marathon international de Béjaïa, disputé hier, ont été remportées par des athlètes étrangers. Effectivement, le Sud-Africain, Thabang Mosiaka, et l’éthiopienne, Terran Dida, ont remporté la course. Ils ont réalisé des chronos respectifs de (01.03.51) et (01.11.17). 

En outre, cette nouvelle édition a été marquée par la présence de 5.300 coureurs, issus de 43 wilayas d’Algérie et 13 pays étranger. Outre la course phare de 21 km, les organisateurs ont réservé d’autres compétitions. Il s’agit des parcours de 3 et 7 km pour les amateurs de footing et les écoliers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes