Algérie : un busard cendré enregistré en Allemagne aurait été abattu à Bordj Bou Arreridj (images)

Société – Un busard cendré, enregistré en Allemagne, a été abattu involontairement par un chasseur au niveau de la wilaya de  Bordj Bou Arreridj, en Algérie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent.

Enregistré en Allemagne, un busard cendré a été tué involontairement en Algérie, plus précisément au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Et cela, par un chasseur. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 11 septembre 2022.

Tout d’abord, on notera que le busard cendré est un type de rapaces diurnes migrateurs de la famille des accipitridés. Il se caractérise par ses ailes étroites et pointues ainsi que sa silhouette fine et légère.

En fait, on peut facilement différencier les individus mâles et femelles. Dans le détail, les premiers cités possèdent un plumage gris cendré, tandis que les deuxièmes sont connues pour leur magnifique plumage brun. L’oiseau en question mesure 43 à 50 cm de longueur.

Il pèse alors de 225 à 300 g (pour le mâle) et de 300 à 450 g (pour la femelle). Par ailleurs, le busard cendré niche au sol et dans les milieux naturels à végétation basse qui ne dépasse pas les 3 mètres de hauteur. En hiver, il migre vers l’Afrique ou encore l’Asie. Dès qu’il fait beau, il revient nicher dans l’Europe, l’Asie de l’ouest et le Moyen-Orient. 

L’Association algérienne de documentation de la faune a contacté les autorités concernées en Allemagne

Comme on l’avait susmentionné, le busard cendré migre vers le sud avant l’hiver. Une fois arrivé à Bordj Bou Arreridj, l’oiseau a malheureusement été chassé. On soulignera que le busard a commencé sa migration depuis l’Allemagne. D’ailleurs, il a été enregistré par des anneaux et des marques pour le suivi.

algérie busard cendré allemagne

algérie busard cendré allemagne

algérie busard cendré allemagne

La dernière fois que l’oiseau a été vu remonte au 18 juillet 2022 dans la région de Kościelne, en Pologne. Par ailleurs, l’Association algérienne de documentation de la faune a contacté les autorités allemandes. De leur part, celles-ci ont transmis toutes les informations de l’oiseau. Et cela, depuis le début de son voyage. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte la page Facebook Chouf-Chouf.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes