20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : des pluies orageuses atteignant les 50 mm dans ces...

Météo Algérie : des pluies orageuses atteignant les 50 mm dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie annonce des averses orageuses pour ce jeudi 26 janvier 2023 au niveau de plusieurs wilayas de l’Algérie. Dzair Daily fait le point dans la suite de ces lignes. Restez là ! 

Après un début d’année marqué par la douceur, une période hivernale s’est dessinée durant la seconde moitié du mois. Des coups de froid, des chutes de neiges, des pluies…, les perturbations n’ont pas cessé de s’enchaîner pour le plus grand bonheur des hivernophiles. En outre, ce temps froid devrait concerner le territoire national encore aujourd’hui. On relate pour vous les prévisions de ce jeudi 26 janvier 2023, indiquées par les services de Météo Algérie.

Effectivement, un climat hivernal, avec un froid intense, s’est imposé ces derniers jours sur les villes Dz. Des températures particulièrement basses, des flocons et des précipitations ont été bien au rendez-vous. Alors, à quand le retour du soleil en Algérie ? Autant vous le dire : ce n’est pas pour tout de suite. Ces conditions devraient se maintenir encore aujourd’hui.

- Publicité -

En effet, l’Office national de la météorologie a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Cela afin de prévenir les habitants de certaines régions contre de fortes pluies orageuses qui s’abattront sur de nombreuses wilayas du Nord, de l’Est et l’Ouest du pays. Nous les énumérons pour vous dans la seconde partie de cette édition.

Météo : la pluie annoncée dans ces wilayas

Comme indiqué plus haut, des averses accompagnées d’orages affecteront 21 wilayas. Les cumuls prévus sont de l’ordre de 20 mm, atteignant ou dépassant 50 mm sur certaines régions. La validité du BMS s’étalera jusqu’à midi (12h00). Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Sont concernées par cette alerte les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida, Médéa et Bouira. Ainsi que Boumerdes, Tizi Ouzou et Béjaïa. Les mêmes conditions seront observées à Jijel, Sétif, Skikda, Annaba ou encore Tlemcen. En plus de Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Mascara et Sidi Bel Abbés. C’est ce qu’indique la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -