12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : neige abondante et froid extrême pour ce 26 janvier...

Météo Algérie : neige abondante et froid extrême pour ce 26 janvier 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Algérie enregistrera, ce jeudi 26 janvier 2023, des températures extrêmes couronnées par des chutes de neige abondantes. L’équipe de Dzair Daily vous livre davantage de détails dans les lignes qui suivent. Restez branchés !

Si les thermomètres affichaient, il y a quelques semaines, des températures clémentes, les données météorologiques ont changé de contexte. En effet, pour ce jeudi 26 janvier 2023, les services chargés d’émettre les prévisions de la météo en Algérie ont indiqué la poursuite du temps hivernal. Avec au menu un froid glacial particulièrement dominé par des chutes de neige abondantes.

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). À travers lequel l’organisme a mis en garde les habitants de plusieurs régions du pays contre la poursuite des chutes de neige. Et ce, au niveau des reliefs dépassant les 800 et 900 mètres d’altitude. Celui-ci a fait savoir que l’épaisseur de la neige serait comprise entre 10 et 20 cm.

- Publicité -

Ainsi, les mêmes services ont indiqué que l’alerte concerne plusieurs wilayas. Il est question de Aïn Defla, Blida, Médéa et Boumerdès. En plus de Tizi-Ouzou, Béjaia, Jijel, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Bouira. Celles-ci, rappelons-le, connaîtront des chutes de neige durant la journée de cette fin de semaine. Il s’agit de ce que relate le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce jeudi. 

Prévisions météo du jour : d’autres wilayas connaîtront un temps glacial

En effet, une autre alerte météo a fait état d’un temps extrêmement froid qui s’abattra sur d’autres régions de l’Algérie. Sont concernés par des chutes de neiges, les hauteurs des wilayas de l’ouest dépassant les 800 et 900 mètres. Cela, avec une épaisseur comprise entre 10 et 15 cm. Il s’agit de la wilaya de Tlémcen, Sidi Bel Abbés, Saïda, Naâma et El Bayadh.

S’ajoutent à la liste, les wilayas suivantes : Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa et M’sila. En plus de Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Guelma, Constantine et Skikda. En plus de cette alerte, les prévisions météorologiques annoncent un temps froid au rendez-vous tout au long de cette journée.

- Publicité -

Notamment au niveau de Naâma, El Bayadh, Laghouat, Tiaret, Djelfa, M’sila et Bordj Bou Arreridj. Ainsi que Batna, Sétif, Mila, Khenchela, Oum El Bouaghi, Guelma, Souk Ahras et Tébessa, a-t-on appris de la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -