AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents et pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays

Météo Algérie : vents et pluies orageuses sur plusieurs wilayas du pays

Météo – Découvrez, dans cette édition du lundi 16 janvier 2023, les prévisions météorologiques attendues en cette journée en Algérie. Dzair Daily vous invite à découvrir tous les détails dans les lignes qui suivent.

Préparez vos parapluies et vos imperméables ! En effet, ce milieu du mois de janvier a été principalement couronné par un changement climatique. Cela dit, après une longue période de sécheresse, le ciel bleu semblerait enfin être prêt à changer de couleur. Les services chargés d’émettre les prévisions de la météo en Algérie ont annoncé le retour des vents et des pluies à partir de ce lundi 16 janvier 2023.

Effectivement, à peine entamé la deuxième partie du premier mois de l’année, notre pays connaît déjà un changement de températures. D’un climat doux digne du mois d’août à une baisse du mercure, le mois de janvier semble prendre un autre tournant. C’est ce qu’affirme l’établissement chargé de fournir les prévisions météorologiques.

D’après les prévisions météorologiques fournies par l’Office nationale de météorologie, un temps grisâtre s’invitera dans plusieurs villes du pays. Marquée par des vents violents et quelques averses, la météo d’aujourd’hui sera particulièrement hivernale. Ainsi, le thermomètre affichera des températures perturbées et instables au niveau des régions du littoral et au nord du pays.

Météo Algérie : des intempéries attendues dans ces wilayas

En effet, par le biais d’un Bulletin météo spécial (BMS) a fait état d’un changement d’ambiance dans la plupart des régions du pays. Si les températures étaient ces derniers temps clémentes, ce ne serait pas le cas pour la journée d’aujourd’hui. Une baisse du mercure est alors attendue dans les zones côtières, centrales et de l’ouest de l’Algérie.

Il est question de vents violents qui s’abattront, ce lundi, dans plusieurs wilayas du pays. Notamment à Alger, Tipaza, Boumerdès et Chlef. En plus de Mostaganem, Ain Temouchent, Oran et Tlemcen. Et ce, à partir de midi (12h) et persisteront jusqu’à mardi dans la matinée. Les mêmes services météo ont annoncé de nouvelles perturbations se traduisant par des pluies touchant plusieurs wilayas du nord à partir de cette après-midi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici