AccueilActualitéEspagne : de violents affrontements entre les Algériens et les Marocains

Espagne : de violents affrontements entre les Algériens et les Marocains

Espagne – Depuis le début de l’année 2023, l’Espagne connaît de violents affrontements entre des détenus algériens et marocains, l’Association professionnelle des fonctionnaires pénitentiaires (APFP) a lancé un rappel à l’ordre. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans ce numéro du 25 janvier 2023. 

En effet, des épisodes d’affrontements violents ont lieu dernièrement en Espagne entre des détenus algériens et marocains. À tel point que l’association professionnelle des fonctionnaires pénitentiaire (APFP) a lancé un rappel à l’ordre pour tenter de calmer les esprits. 

L’information révélée par le site Algérie Expat n’est pas surprenante quand on repense au conflit diplomatique existant entre l’Algérie et le Maroc. À en croire la même source, ces affrontements se sont produits dans le centre pénitentiaire de Murcia II à Campos del Rìo. Ces événements ont lieu à plusieurs reprises depuis le début de l’année en cours. 

En effet, le premier affrontement s’est produit le 1er janvier dernier. Ce jour-là, un groupe de détenus s’est battu à coups de poing et pied dans la cour du centre. Ce qui a nécessité l’intervention de plusieurs agents pénitentiaires. Cela afin de maîtriser la situation et mettre fin aux affrontements en question. Choses qui ne se seraient pas produites tout de suite. 

Espagne : l’APEP rappel à l’ordre 

Effectivement, le centre a été ensuite le théâtre de plusieurs affrontements violents pendant les jours qui ont suivi. Le dernier s’est produit le 14 du même mois. Selon notre source, plusieurs détenus identifiés comme mineurs ont participé à cette nouvelle bagarre. Ces derniers sont encore placés en isolement à la suite de cet incident. 

Par ailleurs, cette situation inquiète beaucoup l’Association professionnelle des fonctionnaires pénitentiaires (APEP). Cette dernière a dénoncé ces affrontements entre détenus qui seraient plus agressifs envers leurs rivaux que les agents. Elle a fait savoir qu’elle a affecté du renfort dans cette prison pour tenter de contrôler la situation. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici