12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie annonce de fortes pluies et du vent à Alger, Oran,...

Météo Algérie annonce de fortes pluies et du vent à Alger, Oran, Annaba, Béjaïa et Tizi Ouzou

Publié le

- Publicité -

Météo – Un épisode mêlant nuages, souffles et séquences pluvieuses est attendu au cours des prochaines heures de ce lundi 9 janvier 2023 sur une bande allant de Béjaïa à la capitale de l’ouest de l’Algérie. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent.  

Composer avec un temps agité n’est normalement pas vraiment une nouvelle qui fait plaisir. Mais cette fois-ci, la première offensive hivernale est attendue avec impatience et grand intérêt au sein du territoire algérien, après plusieurs mois de sécheresse et de canicules à répétition. Ce dernier devra renouer, ce lundi 9 janvier 2023, avec des conditions dignes d’hiver, selon les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

Après l’été en pleine période automnale et un automne prolongé jusqu’au début d’année, voici un hiver qui semble fin prêt à se conformer aux normales de saison. De bonnes rincées et des vents intenses seront en effet au programme de cette journée. C’est ce dont fait état le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Nous vous invitons à découvrir le reste des détails ci-dessous. 

- Publicité -

Météo du jour : et revoilà les turbulences et les précipitations ! 

Beaucoup seront heureux de retrouver en ce jour de janvier comme un petit air de l’hiver qu’ils ont connu avant l’aggravation du réchauffement climatique. Dès 15 h 00, de fortes pluies devront se déverser sur cinq (5) wilayas. À savoir, Béjaïa, Jijel, Annaba, Skikda et El Tarf. Elles s’étaleront ainsi du milieu d’après-midi jusqu’à ce soir. Soit aux alentours de vingt-et-une heures (21 h 00). 

L’épisode venteux, lui, squattera douze (12) régions. Il s’y invitera jusqu’à dix-huit heures (18 h 00). Sont donc concernés par les vents les cinq (5) zones suscitées. En plus d’Oran, Aïn Témouchent, de Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès et Tizi Ouzou. Il s’agit là en outre de ce qu’indique ledit établissement chargé d’annoncer l’état des prévisions et températures en Algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -