Météo – Ce vendredi 5 août 2022, des pluies orageuses devraient être observées dans plusieurs wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les conditions climatiques de ce jour, juste ci-dessous.
En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines régions du pays contre des pluies orageuses. Ainsi, la météo en Algérie pour ce vendredi 5 août 2022 s’annonce perturbée. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui.
On assiste à des épisodes pluvieux en plein mois d’août et ce n’est pas près de finir. En effet, selon un Bulletin Spécial (BMS) émis par les services de météorologie, il sera question d’averses dans un certain nombre de wilayas du pays. Celles-ci s’apprêtent à faire leur réapparition dès ce vendredi. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.
En outre, le BMS de ce jour a fait savoir que des pluies orageuses devraient être enregistrées au niveau de seize (16) wilayas au total. Il s’agit des wilayas qui suivent : Sidi Bel Abbès, Souk-Ahras, Relizane, Mila, Oum El Bouaghi Batna et Tébessa. En plus de Sétif, Constantine, El Bayadh, Khenchela, El Taref et Naâma.
Météo Algérie : chaleurs intenses dans ces wilayas
Par ailleurs, il est utile de noter également que les mêmes intérêts chargés de l’annonce de la météo en Algérie ont émis un deuxième BMS. À travers lequel l’organisme susmentionné a averti contre une vague de chaleur. Celle-ci concerne principalement certaines wilayas du Nord-Ouest de l’Algérie. À savoir, Chlef et Relizane.
— MétéoAlgérie (@MeteoAlgerie_) August 4, 2022
En effet, une vague de chaleur s’apprête à déferler sur ses wilayas. Elle sera accompagnée de températures de 42 et 43 Celsius à l’ombre par ordre. Notons que cet épisode caniculaire devra être observé à partir d’aujourd’hui. Toujours d’après ce que rapportent les mêmes services météorologiques rapporté par le média susmentionné.