Météo Algérie : canicule dans les wilayas du nord et pluie dans le sud

Météo – L’Office nationale de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) faisant état d’une alerte canicule dans le Nord de l’Algérie et d’un retour de la pluie dans les wilayas du Sud au cours de ce dimanche 22 mai 2022. 

Depuis plusieurs jours, l’Algérie fait face à une vague de chaleur qui s’est imposée, avant l’heure, sur son territoire. En effet, la saison d’été s’annonce très chaude avec des températures qui dépassent déjà la moyenne et atteignent même des record. Dans ce sens, plusieurs wilayas du Nord seront confrontées à une canicule, ce dimanche 22 mai 2022, c’est ce qu’ont indiqué les services chargés d’annoncer la météo en Algérie.  

Accrochez-vous bien, car les fortes chaleurs ressenties dernièrement ne sont pas près de partir sitôt. Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a publié aujourd’hui une alerte de premier niveau. Un BMS dans lequel il avertit les habitant du Nord. Cela contre une hausse significative des températures. Les pics de chaleur peuvent atteindre les 40 degrés à l’ombre. 

Pour ce qui est de la validité de ce bulletin, il a été annoncé à partir de 9 h 00 du matin de ce dimanche. Il s’étendra ainsi jusqu’à ce soir. Soit à 21 h 00. Quant aux wilayas concernées, la même alerte a procédé à leur énumération. Il s’agit alors d’Alger, de Tipaza, de Blida et de  Boumerdès. En plus de Chlef, Aïn Defla, Relizane, Tizi Ouzou, Béjaïa, Skikda , Annaba et El Tarf. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Météo Algérie : retour des averses dans le Sud du pays 

Le temps sera donc très ensoleillé dans la partie Nord de l’Algérie. Il sera accompagné de températures au-dessus des normales de la saison. Il est donc conseillé de se mettre à l’abri du soleil et de la chaleur et éviter de sortir aux heures plus chaudes. Par ailleurs, l’ONM a émis un deuxième bulletin d’alerte contre un orage. Celui-ci concerne notamment les régions sahariennes. 

En effet, selon l’organisme en question, les averses attendues peuvent atteindre 25 mm sur quelques wilayas du Sud. Les zones concernées par cette alerte sont : Djanet, Tamanrasset et In Guezzam. Quant à la validité de ce Bulletin, l’ONM s’attend à ce que les orages débutent aujourd’hui à compter de 15 h 00. Ils devront se poursuivre jusqu’au soir. Soit à 21 h 00. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes