20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour de la pluie et de la neige à...

Météo Algérie : retour de la pluie et de la neige à partir de ce vendredi 24 février

Publié le

- Publicité -

MétéoAlors que notre pays a enregistré un épisode de chaleur ces derniers temps, les services Météo Algérie ont indiqué, ce jeudi 23 février 2023, le retour du mauvais temps à partir de demain, vendredi 24 février. Ne ratez rien, Dzair Daily rapporte pour vous l’essentiel dans son numéro d’aujourd’hui.

En effet, à un mois à peine du début de la saison printanière, le soleil a déjà pointé le bout de son nez sur tout le territoire national. Toutefois, cette chaleur, signature de notre pays, ne tardera pas à laisser sa place au froid qui s’installera prochainement. Les services chargés d’émettre les prévisions de la météo en Algérie ont d’ailleurs indiqué le retour du mauvais temps à partir du vendredi 24 février 2023.

Effectivement, alors que certains se réjouissent en profitant du beau temps, d’autres en revanche attendent de pied ferme le retour de la grisaille. C’est ce dont a fait état l’Office national de la météorologie (ONM) à travers un Bulletin météorologique spécial. Une journée aussi pluvieuse que venteuse sera attendue dès ce jeudi, 23 février. Pour s’intensifier vers la fin de journée du vendredi.

- Publicité -

Dans le détail, le BMS a fait état du retour des chutes considérables de pluie et de la neige à compter de demain soir pour se poursuivre jusqu’au début de la semaine. Il s’agit des données météorologiques relayées par le quotidien arabophone, Ennahar. Un changement de climat qui commencera d’ailleurs à se faire sentir à partir d’aujourd’hui. Et ce, suite aux turbulences atmosphériques qui seront au rendez-vous dans plusieurs wilayas du pays.

Météo Algérie : voici les détails concernant ce changement climatique

En effet, commençant à faible intensité pour s’accroître petit à petit, les perturbations météorologiques ne tarderont pas à faire baisser les températures. Principalement au niveau des régions du nord de l’Algérie, apprend-on de la même source. À travers le BMS, un climat relativement couronné par des nuages bas dans les zones ouest et sud du pays.

Avec notamment la présence des vents violents allant jusqu’à 40 km/h qui seront aperçus dans la wilaya de Tindouf. Quant au climat de ce jeudi, les régions de l’ouest et l’est connaîtront des brouillards en cette matinée. Pour les températures attendues, le thermomètre affichera entre 18 et 24° dans les wilayas du nord. Et entre 24 et 31° dans les wilayas de l’intérieur et du sud algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -