18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéItalie : la mosquée de Tortona endommagée par un incendie criminel (images)

Italie : la mosquée de Tortona endommagée par un incendie criminel (images)

Publié le

- Publicité -

Italie – Appartenant au centre culturel islamique dans la Botte, la mosquée de Tortona a été détruite par un incendie criminel. Nous dévoilons pour vous les images désolantes de la mosquée endommagée. Elles laissent sans voix ! 

En effet, dans les pays occidentaux, la communauté musulmane est parfois cible d’intolérance et de discrimination par des islamophobes. Sous couvert de la liberté, ces derniers s’attaquent aux symboles de la religion islamique. Ce fut le cas ce lundi en Italie, où la mosquée de Tortona a été brûlée par un incendie apparemment volontaire. On vous en dit plus à cet égard, ce jeudi 23 février 2023.

C’est une affaire qui a suscité une vague d’indignation, notamment dans les pays musulmans !  Après la mosquée de Rambouillet dans les Yvelines qui a été détruite en mois de septembre dernier, un autre lieu de culte a été ravagé par les flammes dans la Botte, ce début de semaine. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro.

- Publicité -

Triste spectacle ! Appartenant au centre culturel islamique, la mosquée a été visée par un incendie à l’aube de ce lundi. La piste criminelle est, en effet, privilégiée. Étant donnée que deux (2) croix inversées ont été dessinées par le malfaiteur à l’entrée de la mosquée. Les fidèles musulmans ont été ébahis en constatant l’ampleur des dégâts.

En effet, en dépit de l’intervention rapide des soldats du feu, l’incendie a causé des dégâts matériels importants. Le mobilier, les tapis de prière… tout s’est embrasé ! De la mosquée de Tortona, il ne reste que des ruines. Nous dévoilons pour vous ci-dessous, les images désolantes du lieu de culte décimé par les flammes.

italie mosquée tortona incendieitalie mosquée tortona incendie

- Publicité -

italie mosquée tortona incendie

Le maire de la ville de Tortona condamne fermement l’acte criminel

L’acte criminel a suscité des condamnations et des réactions de solidarité avec les musulmans en Italie. Cela, à l’image de Federico Chiodi, le maire de la ville qui s’est indigné fermement de l’incendie criminel. En affirmant que les musulmans d’Italie figurent parmi les premiers à avoir soutenu le pays, lors de la crise sanitaire du Covid-19.

En outre, le responsable a indiqué que ce crime ne représente pas la population chrétienne de Tortona. Par ailleurs, ledit maire a fait savoir que cet acte sera poursuivi conformément à la loi italienne. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -