21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : de fortes chaleurs annoncées à Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès,...

Météo Algérie : de fortes chaleurs annoncées à Alger, Tizi Ouzou, Boumerdès, Annaba et dans d’autres wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Le service météorologique de Météo Algérie a dévoilé ses prévisions pour le début de la semaine prochaine, de fortes chaleurs se feront ressentir dans plusieurs wilayas du pays. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 21 juillet 2022. 

Une nouvelle canicule va frapper le pays la semaine prochaine. Et elle devra débuter dès ce dimanche 24 juillet. Selon les prévisions de Météo Algérie, des fortes chaleurs seront ressenties dans l’ensemble du territoire national. Les températures atteindront les 46 degrés au Nord. Le mercure grimpera aussi au Sud du pays, atteignant les 49 degrés Celsius. Il s’agit d’une information que vient de rapporter le quotidien arabophone Ennahar

Dans le détail, l’Office nationale de la météorologie (ONM) indique qu’une masse d’air chaud arrive du Sud vers les régions du Nord du pays. Ainsi, les températures vont connaître une hausse record à partir de dimanche prochain. De plus, le taux d’humidité se verra également élevé à plus de 75 %. Toutefois, le service concerné s’attend à la formation d’un brouillard épais, le matin, dans les zones côtières.   

- Publicité -

Les températures attendues oscilleraient donc entre 38 degrés à l’ombre dans les wilayas du Nord. Et elles varieront entre 45 et 49 degrés à l’ombre dans les régions sahariennes. Par ailleurs, l’ONM a cité les wilayas concernées par cette alerte. À ce propos, le thermomètre affichera 40 degrés à Alger, Annaba, Boumerdès, Skikda et El Tarf. Tandis qu’à Chlef, Ain Defla, Relizane et Mascara, les températures atteindront les 46 degrés. 

Météo : voici les autres wilayas qui seront touchées par cette nouvelle vague de chaleur 

Par ailleurs, les services de Météo Algérie s’attendent à enregistrer une température de 43 degrés dans quatre wilayas. Il s’agit notamment de Sétif, Tizi Ouzou, Constantine et Bouira. En outre, des températures caniculaires sont également attendues dans les wilayas du Sud. Elles atteindront 49 degrés à l’ombre à Timimoune, Ouargla, El Oued et Adrar.

On mentionne aussi In Salah, Reggane et El Menia. Une autre perturbation traversera cette partie du pays, selon les prévisions de l’ONM. Il s’agit d’un nouvel épisode de poussières désertiques qui devrait entraîner une mauvaise visibilité dans certaines wilayas du Sud algérien.  

- Publicité -

En ce qui concerne la météo des plages, le même service a révélé que la mer sera calme tout au long de la bande côtière algérienne. Cela, à partir de demain. En effet, la vitesse du vent oscille entre 15 et 30 km/h. La hauteur des vagues, quant à elle, ne dépassera pas un (01) mètre. La température de l’eau atteint aussi 24 degrés. Le climat convenable pour passer ce week-end en plage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -