Météo Algérie : des pluies orageuses attendues dans ces wilayas

Météo – Dans les lignes qui suivent, Dzair Daily vous dévoile les prévisions météorologiques de ce lundi 18 juillet 2022 en Algérie. Ça se passe juste ci-dessous. 

La météo en Algérie s’annonce perturbée, ce lundi 18 juillet 2022. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines wilayas contre des averses de pluie orageuses. Et cela, à travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). Le quotidien généraliste arabophone vient de le relayer.

Dans les lignes qui suivent, vous trouverez tous les détails concernant cette alerte à la vigilance de niveau 1 ( couleur jaune). Au fait, le susdit établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a indiqué que ces intempéries devront être enregistrées au niveau de six (6) villes au total. Cela concerne une partie du Centre-Ouest ainsi que certains endroits du Sud. 

Dans le détail, il s’agit des wilayas qui suivent : El-Bayadh, Djelfa, Tiaret, Tissemsilt. En plus d’In Guezzam et de Tamanrasset. Pour ce qui est des conditions météorologiques pour les autres régions du territoire national, nous vous en disons davantage dans la deuxième partie de cette édition. 

Prévisions météo du jour : la chaleur toujours au rendez-vous ! 

En outre, les services de Météo Algérie s’attendent à observer un temps clair au niveau des autres régions du pays. Effectivement, ils ont indiqué les températures maximales qui s’inviteront tout au long de l’après-midi de ce lundi.

Celles-ci devraient alors osciller entre 28 et 38 degrés Celsius sur les zones côtières. Au moment où les températures au niveau des wilayas de l’Intérieur devront s’élever à 35 degrés Celsius. Elles peuvent même atteindre la barre des 42 °C dans quelques unes.

Tandis que le Sud de l’Algérie sera marqué par un mercure moins élevé que d’habitude. Cette région s’attend effectivement à enregistrer des températures variant entre 34 et 45 degrés Celsius. Il s’agit là de ce qu’a encore annoncé l’Office national de la météorologie (ONM).  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes