Météo Algérie : Neige à partir de 700 mètres dans 19 wilayas

Algérie – Par le biais d’un bulletin météo spécial, les services météorologiques mettent en garde les citoyens algériens sur des fortes chutes de neige prévues ce vendredi, 01 janvier. Les chutes auront lieu à partir de 700 mètres d’altitude, et ce, dans 19 wilayas du pays.

En effet, l’Algérie a décidé d’accueillir le premier jour de l’année 2021 en se vêtissant de son plus beau manteau d’hiver blanc éclatant, soit un paysage bien enneigé. Ainsi, les services météorologiques ont fait part d’un bulletin météo spécial (BMS) où il a été question d’une forte chute de neige dans différentes wilayas de l’Algérie. 

En outre, les premiers flocons de neige apparaîtront à partir de ce vendredi, 1er janvier à 15 h jusqu’au milieu de la journée du samedi, 03 janvier. Les services susmentionnés ont annoncé également que les régions concernées sont celles qui se trouvent à plus de 700 mètres d’altitude. La hauteur de la neige est estimé pour sa part aux environs de 20 cm. C’est ce dont fait état le quotidien arabophone Ennahar.

Par ailleurs, les régions concernées seront en grande partie basées sur les hauts plateaux du centre et de l’ouest du pays. Pour plus de précision, les services météorologiques ont notamment cité Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Saïda, Naâma, El Bayadh, Laghouat.

La liste est encore longue car la chute de neige concernera également Djelfa, Tiaret, Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida, Bouira. Ce n’est pas tout, car dans le même BMS il a été question de cinq (05) autres wilayas. Les services concernés ont pareillement évoqué : Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Béjaïa, Sétif et enfin Batna. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone.

La pluie et le vent seront également au rendez-vous 

Effectivement, outre la chute de neige, des averses de pluie ainsi que des vents violents sont également attendus. Dans ce même sillage, les services météorologiques ont annoncé de fortes pluies au niveau de deux wilayas du sud. Il s’agit donc de Tamanrasset et d’Illizi, précise le quotidien sus-cité.

La météo marine n’est pas plus stable. Et pour cause, les mêmes services préviennent d’éventuels vents violents. Ils pourront atteindre 60 km/h sur différentes wilayas côtières en Algérie, informe la même source. 

Entre autres, les villes concernées cette fois-ci sont : Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Skikda, Annaba, Jijel, Béjaïa, Azeffoun, Dellys et Alger. Le BMS concerne également : Bouharoun, Ténès, Mostaganem, Arzew, Oran, Beni Saf, Ghazaouet et enfin El Kala. Ces deux (02) annonces auront alors une validité qui prend effet à partir d’aujourd’hui 31 décembre à 15 h 00. Et ce, jusqu’à tôt le matin, le vendredi 1er janvier. C’est sur quoi a conclu le quotidien arabophone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes