14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Fortes pluies et vents au nord du pays

Météo Algérie : Fortes pluies et vents au nord du pays

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques ont annoncé de fortes pluies sur les régions Est du pays, mais aussi des vents pouvant atteindre les 50 km/h sur les villes côtières de l’Algérie. 

En effet, les services météorologiques ont lancé un avertissement quant à une météo très perturbée, en raison de fortes pluies qui vont continuer de s’abattre jusqu’à 15h de l’après-midi dans les régions Est de l’Algérie, ainsi que de violents vents qui peuvent dépasser les 50 km/h tout au long de la zone côtière, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, de violents orages continueront de frapper jusqu’à 15h de l’après-midi dans plusieurs villes du pays. Des prévisions météorologiques qui invitent à beaucoup de prudence. Cela concerne notamment les automobilistes qui sont priés de redoubler de vigilance. Ceci afin de garantir la sécurité de chacun.

- Publicité -

Ce même Bulletin météo spécial (BMS) précise les wilayas de l’Est du pays concernées par ces averses de pluie. Il est question de Tizi-Ouzou, Jijel, Béjaïa, Skikda, Annaba et El-Tarf. Les précipitations attendues  pourraient dépasser les 30 MM. C’est toujours lié aux régions déjà mentionnées.

De la pluie, des averses mais aussi du vent pour cette journée du mercredi 30 décembre

Les mêmes services météorologiques ont annoncé, ce mercredi 30 novembre, l’arrivée de vents violents soufflant à une vitesse supérieure ou égale à 50 km/h. Les citoyens sont donc appelés à être plus prudents et à rester vigilants le temps que ça passe.

De plus, selon un avertissement de premier niveau provenant du même organisme, la hauteur des vagues dépasserait les 3 mètres de long. Ça durera jusqu’à minuit. Pour ce qui des régions concernées, ça sera : Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Skikda, Annaba.

- Publicité -

Mais aussi : Jijel, Béjaïa, Azeffoun, Dellys, Alger, Ténès, Bouharoun, Mostaganem, Arzew, Oran, Beni Saf ou encore El Kala. La mer est agitée. Dans ce cas, les navigateurs n’ont qu’à rester au sec, bien au chaud et attendre l’arrivée du bon temps.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -