24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes chutes de neige et pluies dans ces wilayas

Météo Algérie : fortes chutes de neige et pluies dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde ce samedi, 26 décembre, contre des averses de pluies et des chutes de neige sur plusieurs wilayas d’Algérie.  

En effet, L’ONM a émis un bulletin spécial de niveau orange ce samedi, 26 décembre. La carte de vigilance de Météo-Algérie fait état de fortes pluies et de chutes de neige. Ces dernières dépassent les 800 mètres d’altitude. Les quantités estimées varient entre 20 et 30 cm d’épaisseur. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information.

Ainsi, le bulletin a alerté les wilayas qui seront touchées par ces importantes chutes de neige. Ces dernières affecteront les villes de Tizi-Ouzou, Bouira, Jijel, Bejaia, Sétif, Bordj Arreridj, Constantine, Guelma, Mila, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Tebessa et Khenchela. Selon la carte, les chutes de neige persisteront jusqu’à dimanche matin, 27 décembre.

- Publicité -

En sus, dans une autre carte de vigilance de second niveau, classée orange, l’ONM prévient l’arrivée des averses de pluie souvent orageuses. Ces pluies seront accompagnées par des chutes de grêle. Les wilayas concernées par ce phénomène sont donc Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Mila Constantine, Guelma et Souk Ahras. Les quantités de pluies peuvent dépasser localement les 50 mm. 

De fortes pluies orageuses dépassant les 30 mm s’accentueront tout au long de la journée en cours, samedi 26 décembre. Et ce, sur les villes de Tizi-Ouzou, Blida, Alger et Boumerdès.

Des rafales dépassant les 50 km/h jusqu’à minuit de ce samedi, 26 décembre

L’Office national de la météorologie a également publié ce samedi  un bulletin météorologique spécial (BMS). Ce dernier indiquait des vents forts qui souffleront parfois en rafales sur huit (08) wilayas. Les régions susceptibles d’observer ces intempéries sont Annaba, Skikda, Jijel, El Kala, Béjaïa, Azeffoun et Dellys. Des vents supérieurs à 50 km/h provoquant une mer très forte. En effet, les vagues atteindront plus de 4 m sur les côtes de l’Est du pays. Et ce, au cours de la journée de samedi, 26 décembre, jusqu’à minuit. 

- Publicité -

Des vents dépassant les 40 km/h toucheront notamment les côtes centrales et ouest algériennes. Quant à la hauteur des vagues, elles dépasseront 03 m tout au long de la journée. L’ONM a ainsi annoncé les régions menacées par ce mauvais temps: Alger, Bouharoun, Ténès, Mostaganem, Arzew, Oran, Béni Saf et Ghazaouet. L’Office précité appelle les populations de ces zones à être plus vigilantes et à adopter les bons réflexes.        

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -