AccueilActualitéMétéo Algérie : la neige accumulée bloque ces routes

Météo Algérie : la neige accumulée bloque ces routes

Algérie – Les services météo indiquent les routes bloquées en raison d’importantes chutes de neige dans certaines régions du pays. Dzair Daily vous donne plus de détails ce mardi 01 mars 2022.

En effet, et comme l’indique le Bulletin Météo Spécial (BMS), en raison d’importantes chutes de neige, les routes sont bloquées au niveau de la région de Lakoular, en Algérie. Plus exactement sur les tronçons qui relient les deux localités de Bechloul et Ait Boumehdi. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Par conséquent, le Centre d’Information et de Coordination de la Circulation a publié un communiqué sur sa page Facebook officielle. Au fait, l’organisme a appellé les citoyens à la vigilance sur la route nationale n°33. Les automobilistes doivent conduire avec prudence. Sachant que les chaussées sont glissantes en raison des chutes de neige.

Par ailleurs, les unités de la Gendarmerie nationale (GN) ont aussi appelé à la prudence au niveau de la Route Nationale n°15. Cette dernière relie les localités d’Aghbalou dans la wilaya de Bouira et Iferhounene dans la wilaya de Tizi-Ouzou. La Vigilance est donc de mise, particulièrement au niveau du Col de Tirourda. Les routes restent cependant ouvertes à la circulation. Cela dit, les citoyens sont appelés à être prudents.

Des vents violents sont attendus dans les wilayas du sud

En effet, selon les services météorologiques, qui ont publié ce BMS hier, les wilayas du centre du pays ont subi d’importantes chutes de neiges. Ces averses sont principalement localisées sur les hauteurs qui dépassent les 900 mètres d’altitude. L’épaisseur de la neige varie entre 10 et 15 cm selon les régions.

Les wilayas touchées par ces chutes de neige sont Tizi Ouzou, Béjaïa, Batna, Bouira, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa. Ces chutes de neige ont été accompagnées par une baisse des températures. Ces dernières qui ne dépassent pas les 5 degrés en journée.

En outre, le Bulletin Météo Spécial (BMS) a également averti contre des rafales de vent ce mardi 1er mars. En effet, les régions du pays concernées par ces vents violents sont : Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun, Ain Saleh, El Menia, et Ouargla. Mais aussi, Beni Abbes, Illizi et Tindouf.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes