12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : voici les routes bloquées par la neige

Météo Algérie : voici les routes bloquées par la neige

Publié le

- Publicité -

Météo – Suite à la chute de neige enregistrée dans diverses wilayas en Algérie, certaines routes ont été bloquées. Nous vous livrons davantage d’informations par rapport aux endroits concernés, dans cette édition du 28 février 2022.

Les turbulences météorologiques marquées par les chutes de neige ont engendré des incidences. Il s’agit de certaines routes bloquées, à cause de la neige qui a fait l’objet d’un Bulletin météo spécial (BMS) et qui tombe dans diverses wilayas d’Algérie durant ces dernières 24 heures. C’est d’après ce qu’indique le quotidien Ennahar.

En effet, les services de la Gendarmerie Nationale (GN) ont indiqué, sur leur page Facebook officielle, un nombre de routes bloquées en raison des chutes de neige. De ce fait, la tutelle a appelé les citoyens, notamment les chauffeurs, à plus de vigilance et de prudence en conduisant.

- Publicité -

En premier lieu, la GN a cité la route nationale (RN) numéro 106, au niveau de Bordj Bou Arreridj. Celle-ci relie Medjana et Theniet En-Nasr. Ainsi la route est barrée jusqu’aux limites territoriales avec la wilaya de Béjaïa (Bordj Boni). Et ce, à cause des chutes de neige accompagnées de chutes de pierres. C’est d’après les précisions de la même source.

Circulation routière : la neige a occasionnée d’autres routes bloquées

Dans ce contexte, d’autres routes sont barrées en raison de la neige. Entre autres, la source précitée a signalé l’intersection reliant la route nationale numéro 20 à la RN numéro 83. Il s’agit de la route qui relie Aïn Zana et Bouhedjar. Et ce, au niveau de la wilaya de Souk Ahras.

En outre, la GN a également souligné les routes nationales bloquées numéro 43 et 09. Celles-ci sont au niveau des communes de Djaafra (Bordj Bou Arreridj) et Ain Touila à Sétif. En sus, la même source a mentionné la route nationale numéro 26 qui relie la wilaya de Tizi Ouzou à Béjaïa.

- Publicité -

Par ailleurs, les mêmes services ont fait savoir que l’autoroute Est-Ouest est, elle aussi, concernée par cette circulation bloquée. À cet égard, la GN a avancé le tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant Bordj Bou Arreridj à Bouira, dans la commune de El Achir. De même, s’ajoute à cela l’autoroute Est-Ouest entre Mila (Tadjenanet) et Sétif (El Alma). Ainsi qu’au niveau de Djebel El Wahch à Constantine.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -