AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la neige se poursuit à Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif,...

Météo Algérie : la neige se poursuit à Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif, Jijel, Bouira et Batna

Météo – La neige se poursuit, selon les services de Météo Algérie dans certaines wilayas du pays, à l’image de Tizi Ouzou, Sétif, Jijel, Béjaïa et Bouira. Plus de détails, dans cet article du 28 février 2022.

Il est vrai que l’hiver se rapproche de sa fin, néanmoins, la neige s’est révélée comme une condition météorologique assez rare dans le pays. Ainsi, les services de Météo Algérie ont annoncé la bonne nouvelle de la poursuite de la neige, notamment à Tizi Ouzou, Jijel, Béjaïa, Sétif, Batna et Bouira. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Ennahar.

En effet, l’Office national de la Météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS). Celui-ci a indiqué que les chutes de neige se poursuivront au cours de ce lundi 28 février. Cela, à partir de six (06) heures du matin jusqu’à dix-huit (18) heures. Quant à l’épaisseur de neige, le Bulletin météorologique l’a estimée entre dix (10) et quinze (15) cm.

Pour ce qui est des wilayas touchées, ce BMS a signalé qu’il s’agit des wilayas de l’intérieur du pays. Ainsi que les hauteurs dépassant les 900 mètres d’altitude. À cet égard, on a cité Tizi Ouzou, Béjaïa, Batna, Sétif, Bouira et Jijel. De même, s’ajoutent à cela, Souk Ahras, Khenchela et Oum El Bouaghi. Autant que Constantine, Guelma, Bordj Bou Arreridj et Tebessa.

Météo Algérie : températures et suite des prévisions de ce lundi 28 février

En termes de températures, les services de Météo Algérie ont accentué la baisse des températures. Cela concerne essentiellement l’ensemble des wilayas précitées. Celles dont la neige est au rendez-vous. De ce fait, celles-ci oscilleront entre 1 et 5 degrés. Et ce, jusqu’à 18 h 00.

D’autre part, l’ONM a émis un autre bulletin météorologique spécial. Dans le détail, ce BMS rapporte des perturbations atmosphériques qui atteindront les régions du centre du pays. Autrement dit, ces zones connaîtront des orages et des pluies pouvant aller jusqu’à trente (30) mm localement. Cela sera valable jusqu’à neuf (09) heures de la matinée de ce lundi 28 février.

Il est question de quelques wilayas, rappelons-le encore, au centre du pays. Ainsi, il s’agit notamment de la capitale Alger et Tipaza. Cela, en plus de trois (03) autres wilayas. À savoir, Chlef, Béjaïa ainsi que Boumerdes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes