21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : hausse des températures dans ces wilayas

Météo Algérie : hausse des températures dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les prévisions météorologiques en Algérie affichent une hausse considérable des températures dans certaines wilayas. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire la suite de cet article du 2 juin 2022. 

L’été s’approche à grands pas et les températures commencent déjà grimper. En effet, la météo en Algérie enregistre une hausse des températures dans certaines wilayas du pays. Ainsi, l’Office national de météorologie (ONM) indique dans un bulletin météo spécial (BMS) une chaleur caniculaire. Nous vous relayons tout le détail, dans les quelques lignes qui vont suivre.

Au fait, conformément à ce qu’a indiqué l’ONM de nombreuses wilayas sur le territoire national connaîtront un ciel dégagé. Précisément dans certaines wilayas de l’Est algérien. Sachant que dans ces dernières, la chaleur sera au rendez-vous. Les températures atteindront des niveaux sensiblement chauds.

- Publicité -

Maintenant, en ce qui concerne les wilayas touchées par cette canicule, on énumère les régions suivantes : Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma, Constantine et Mila. Effectivement, les habitants de ces wilayas vont assister à une chaleur lourde à partir de ce jeudi, tel indiqué dans le rapport des intérêts météorologiques. Ils vont devoir faire très attention à ne pas s’exposer dehors durant la journée et ne surtout pas oublier s’hydrater.

Météo Algérie : pic de chaleur dans certaines wilayas du pays 

Accrochez-vous bien, car les fortes chaleurs ressenties dernièrement ne sont pas près de partir si tôt. Tout à fait, les températures, oscilleront entre 40 degrés Celsius et 44 degrés Celsius. En fait, elles peuvent atteindre ou dépasser localement 45 degrés vers l’intérieur, précise le même BMS.

- Publicité -

Pour ce qui est de la validité de ce bulletin, il a été annoncé à partir de 9 h 00 du matin de ce jeudi. Il s’étendra ainsi jusqu’à demain vendredi. Un peu plus dans le détail, ce bulletin concernera tout particulièrement les régions mentionnées plus haut dans cette article. Sur ce, on vous souhaite de passer un excellent week-end !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -