28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un BMS prévient de fortes rafales dans ces wilayas

Météo Algérie : un BMS prévient de fortes rafales dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques en Algérie prévoient de fortes rafales, ce 30 mai, au niveau de plusieurs wilayas. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans la suite de ce numéro. 

La météo de ce lundi 30 mai 2022 en Algérie s’annonce perturbée. Au fait, l’Office national de météorologie (ONM) a mis en garde les citoyens de nombreuses wilayas contre des vents violents. En plus de hautes vagues tout au long du littoral algérien. Il sied de noter que la vitesse des vents oscille entre 30 et 40 km/h. Le quotidien Ennahar rapporte l’information. 

C’est à travers un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services météorologiques ont annoncé ces intempéries. Sachant que ces fortes rafales ont déjà commencé à s’abbatre, soit dès six heures (6 h 00) du matin. La validité de ce BMS prendra fin demain, soit le mardi 31 mai 2022 à trois heures (3 h 00) du matin. 

- Publicité -

Ainsi, le même bulletin a également dévoilé les régions concernées par ces vents violents. Il s’agit des côtes suivantes : Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Beni Saf et Oran, Arzew et Mostaganem. En plus de Ténès, Bouharoun, Alger, Dellys. Mais aussi, Azeffoun, Béjaïa, Jijel et Skikda.

Météo Algérie : pluies orageuses dans certaines wilayas et hausse des températures dans d’autres

Par le biais d’un autre Bulletin Météo Spécial (BMS), les services chargés d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie ont averti contre des pluies orageuses. Effectivement, cette alerte a fait savoir que ces pluies oscillent entre 15 mm et 20 mm localement. Et ce, de midi (12 h 00) à neuf heures du soir (21 h 00). Cependant, voici les wilayas concernées : Souk Ahras, M’sila, Mila, Oum El Bouaghi, Laghouat et Tébessa. 

Mais aussi, Guelma, Sétif, Djelfa, Constantine, El-Bayadh, Khenchela. En plus d’In Guezzam, Tamanrasset, Illizi et Djanet. Tandis qu’il fera très chaud ailleurs. Au fait, les températures atteignent les 43 degrés Celsius au niveau d’autres wilayas de l’Est, du Centre et du Nord de l’Algérie. 

- Publicité -

Au moment où certaines wilayas du Sud algérien connaîtront des températures allant jusqu’à 47 degrés Celsius à l’ombre durant la journée. Toutefois, les températures ne dépasseront pas 30 degrés Celsius la nuit. Cela se passe au niveau d’In Salah, Reggane, Adrar, Ain Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -