AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies, vents et tempêtes de sable dès aujourd’hui

Météo Algérie : pluies, vents et tempêtes de sable dès aujourd’hui

Météo – L’Office national de la météorologie vient d’émettre un BMS pour mettre en garde les habitants contre des averses, des vents violents et des tempêtes de sable qui s’inviteront, ce jeudi 8 décembre, dans certaines régions d’Algérie. Les détails, ci-après ! 

Deux semaines avant l’arrivée de la saison hivernale, les perturbations météorologiques se poursuivent dans notre pays. Effectivement, pour cette journée du jeudi 8 décembre 2022, les services de Météo Algérie prévoient des pluies, des tempêtes de sable ainsi que des rafales dans plusieurs régions du territoire national. Si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à poursuivre la lecture de cette nouvelle édition.

En effet, l’établissement chargé d’émettre les prévisions météorologiques dans notre pays a émis un bulletin spécial sur son compte Twitter. Cela afin de prévenir les habitants de certaines villes contre de forts vents qui souffleront avec une vitesse de 40 km/h et des tempêtes de sable.

Il est question, effectivement, d’une alerte de premier niveau qui concerne 4 wilayas au total. On parle de Naâma, El Bayadh, Béchar, ainsi que Beni Abbes. Il faut noter, par ailleurs, que ces agitations seront accompagnées également d’averses orageuses. Celles-ci arroseront les wilayas susmentionnées à partir de minuit jusqu’au vendredi matin.

En outre, l’organisme susmentionné a indiqué que de fortes pluies s’annoncent aussi dans les régions du nord d’Algérie, résultant d’une turbulence atmosphérique active. Ces averses commenceront à partir de vendredi soir. Les effets des turbulences météorologiques se poursuivront également samedi au niveau de plusieurs zones. 

Météo : pluies sur plusieurs wilayas à partir du vendredi 

Les quantités de pluies atteindront les 50 mm, précise la même source. Il est prévu que cette perturbation climatique affecte d’abord les wilayas de l’ouest. Il s’agit, en effet, de Mostaganem, Mascara, Sidi Bel Abbès, Oran, Chlef, Saïda et Tlemcen. Cela avant de s’étendre vers le centre et l’est du pays. Les zones touchées sont alors, Alger, Blida, Boumerdès, Médéa et Laghouat. Ainsi que Tiaret, Djelfa, Biskra et Batna.

En plus d’El Oued, Touggourt et Sétif. Le personnel des prévisions météorologiques en Algérie cite par ailleurs Skikda, Annaba, Constantine, Tébessa et Batna. C’est ce dont nous informe le média arabophone Ennahar dans son édition de ce jeudi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes