9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : l'ONM prévient de vents violents dans ces wilayas (BMS)

Météo Algérie : l’ONM prévient de vents violents dans ces wilayas (BMS)

Publié le

- Publicité -

Météo – Plusieurs villes d’Algérie sont placées en vigilance jaune dans le dernier BMS émis par l’Office national de la météorologie (ONM) pour des risques de vents violents ce dimanche 12 février 2023. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les prévisions météorologiques de ce jour dans la suite de cette édition. 

Après une semaine marquée par la pluie et la neige, le soleil a fait son grand retour sur plusieurs régions du pays, mais le froid persiste. Alors à quoi doit-on s’attendre pour la météo de ce dimanche 12 février 2023  en Algérie ? Le dernier Bulletin de météo spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM) prévoit des vents violents dans plusieurs wilayas. 

En effet, si vous habitez dans le Sud de l’Algérie, des perturbations météorologiques sont à prévoir aujourd’hui. L’établissement chargé d’annoncer les prévisions dans notre pays a placé certaines villes dans cette région en vigilance jaune vents violents. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar

- Publicité -

Dans le détail, ces vents forts souffleront parfois en rafales avec de fréquents soulèvements de sable. Les mêmes services ont précisé que ces souffles atteidront ou dépasseront occasionnellement les 50 km/h. Quant à la validité de ces prévisions, l’ONM a indiqué qu’elle court du dimanche, à 9 h 00, jusqu’à 21 h 00 la même journée. 

Météo Algérie : les wilayas concernées par le nouveau BMS

Comme indiqué auparavant, cette nouvelle alerte météo affectera principalement les régions du Sud du pays. À ce propos, l’établissement concerné a fait savoir que les vents attendus souffleront au niveau de trois (3) villes au total. Il est question de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf et Adrar. 

Pour conclure, les températures moyennes attendues en ce dimanche 12 février 2023 restent assez froides. Elles vont donc osciller entre 12 et 15 degrés Celsius au Nord du pays. Elles varieront entre 7 et 11 degrés à l’intérieur. Enfin, le thermomètre affichera entre 17 et 25 degrés dans les régions sahariennes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -