18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : de fortes pluies annoncées dans ces wilayas

Météo Algérie : de fortes pluies annoncées dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – L’Office national de météorologie a émis un bulletin spécial indiquant que de fortes pluies vont s’abattre sur certaines wilayas du pays ce jeudi 7 juillet 2022. Dzair Daily vous relate en détails les prévisions dans la suite de cet article.

En effet, les services météo en Algérie informent les citoyens que de fortes pluies vont s’abattre durant cette journée du 7 juillet. Les quantités de précipitations pourront atteindre localement les 20mm. Ce bulletin sera valable à partir de 15h aujourd’hui et jusqu’à minuit. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, le même média a indiqué les wilayas concernées par ces orages. Il s’agit des régions du nord de l’Algérie, à savoir Bouira, Souk Ahras, Constantine et Tissemsilt. Mais aussi les wilayas de Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Tiaret, Naama, Mila et Oum El Bouaghi. Par ailleurs, ces orages toucheront également les régions de Tébessa, Guelma, Batna, Sétif, Djelfa, El Bayadh, Khenchela, Medea et Saida.

- Publicité -

En outre, l’Office national de météorologie a publié un second bulletin spécial. Ce dernier met en garde contre de très fortes chaleurs durant la journée d’aujourd’hui. Les températures atteindront des records et pourront dépasser les 48 degrés à l’ombre. Cette alerte canicule concerne trois wilayas du sud, à savoir Tindouf, Adrar et Bordj Badji Mokhtar.

Météo Algérie : violents orages et fortes chaleurs

Pour rappel, ce début de l’été a été très rude, particulièrement dans les régions du grand sud algérien. Les bulletins spéciaux ses sont multipliés et les températures ne cessent de grimper. À ce propos, les éléments de la protection civile ont publié une liste de recommandations à suivre afin de faire face à ces chaleurs et ne pas subir les effets de la déshydratation.

Les citoyens sont donc priés de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée. Ils doivent également fermer leurs volets et veiller à bien s’hydrater. Et il faut accorder une attention particulière aux personnes fragiles, aux jeunes enfants et aux personnes âgées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -