AccueilActualitéAlgérie : voici la météo pour les deux jours de l’aïd El-Adha...

Algérie : voici la météo pour les deux jours de l’aïd El-Adha (Kebir) 2022

Météo Algérie – L’Office national de météorologie a publié les prévisions météo pour les deux jours de l’Aïd El-Adha en Algérie (9 et 10 juillet). Dzair Daily vous donne tous les détails dans cette édition du vendredi 8 juillet 2022.

Les services météo en Algérie viennent de publier les prévisions pour les deux jours de l’Aïd El-Adha (9 et 10 juillet). Ainsi, les températures devraient être élevées dans les wilayas de l’intérieur et du sud du pays. Tandis que les régions côtières seront très humides, à hauteur de 80%. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, les journées de samedi et dimanche, qui coïncideront avec le premier et le deuxième jour de la fête du sacrifice. Connaîtront des températures pouvant atteindre les 47 degrés à l’ombre dans le sud du pays. Dans les régions du nord, le temps sera nuageux au matin sur les wilayas côtières. Ces nuages s’estomperont progressivement pour laisser place à un soleil éclatant durant l’après-midi.

Il faut noter que le taux d’humidité sera particulièrement élevé sur les régions côtières. Concernant les régions de l’intérieur du pays, des cumulus vont recouvrir les Aurès et les hauts plateaux. Ces nuages deviendront parfois denses, provoquant des chutes de pluies par endroits. Et dans les wilayas du sud de l’Algérie, le temps sera clair et chaud.

Météo Algérie : les prévisions pour la fête de l’Aïd El-Adha

Par ailleurs, il sera possible que des cellules orageuses isolées se forment, entraînant des précipitations. Et ce, dans le nord du désert. Les températures attendues demain et après-demain correspondent aux moyennes de saison. Elles varieront entre 28 et 34 sur les wilayas côtières. L’intérieur du pays connaîtra des chaleurs oscillant entre 32 et 38 degrés. Tandis que dans le sud il fera en moyenne entre 35 et 44 degrés.

En outre, les services de l’ONM ont indiqué que ces températures augmenteront de façon significative à partir de lundi. C’est à dire au troisième jour de l’Aïd. Les prévisions pour le reste du mois en cours indiquent un fort taux d’humidité. Et des vagues de canicule frapperont certains états de l’est. La mer quant à elle, sera agitée de samedi à lundi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici