AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : fortes pluies sur 18 wilayas

Météo Algérie : fortes pluies sur 18 wilayas

Météo – Les parapluies, vestes et bottes ne sont pas inutiles en cette journée du vendredi 9 décembre 2022 qui est placée sous le signe des pluies et orages dans plusieurs villes d’Algérie. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

La faune et la flore s’en réjouiront, les autres sortiront leurs cirés, parapluies et chapeaux : de bonnes rincées sont à prévoir ce weekend. Comme prévu, le temps, après avoir côtoyé les valeurs du mois de septembre en début de semaine courante, renoue, quelque peu, avec les normales de saison. Dès ce vendredi 9 décembre, d’importantes séquences pluvieuses s’invitent au sein du territoire algérien, selon Météo Algérie.

Pas de pique-niques, de promenades ni de sorties en terrasse ! Tout sera mis en pause aujourd’hui. Au menu de la journée en cours, il faudra en effet compter sur un épisode pluvieux accompagné ça et là d’orages intenses. Une ambiance agitée qui pointera le bout de son nez dès cet après-midi au niveau de dix-huit (18) régions. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie du présent article. 

Actualité météo pour l’Algérie : épisode pluvio-orageux de l’ouest au sud 

Et voilà, c’est reparti pour le mauvais temps en Algérie ! Une perturbation remontera effectivement dans les heures à venir sur le sol Dz avec de fortes pluies souvent orageuses mais non généralisées. Soit à partir de quinze heures (15 h 00).

C’est ce dont fait état le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie. Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone El BiladUne perturbation qui concernera donc Laghouat, Bordj Bou Arreridj, Ghardaïa, M’Sila, Tiaret, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Tindouf.

En plus de Sétif, Djelfa, Khenchela, Biskra, Saïda, mais pas seulement. Le ciel sera bien menaçant avec des averses et orages marqués notamment à Béni Abbès, El Bayadh, Naâma et Béchar. Il s’agit là de ce qu’indique en outre le susdit établissement chargé d’émettre l’état des prévisions et températures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes